Machine à laver Samsung wf906u4sagd ne s'allume pas

Jojo003 -  
stf_jpd87 Messages postés 98697 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 2 juin 2025 à 06:55

Bonjour. Après un an de voyage, la machine à laver Samsung wf906u4sagd ne s'allume plus. Aucun signe de vie. Il y a une bonne tension jusqu'à la sortie du filtre anti parasite. J'ai essayé de shunter l'interrupteur de la porte mais toujours RAS. 

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 98697 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 497

Bonjour

Comprenez que pour dépanner une platine électronique il faut deux choses :

• avoir le plan (non diffusé par les fournisseurs si non payant)
  • être en face du problème pour faire les tests qui s'imposent. 
  • Ni l'un ni l'autre : seule solution voir le problème avec un électronicien. Désolé 

Cordialement.

1
stf_jpd87 Messages postés 98697 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 497

Bonjour le Benin

Il faut voir au niveau de la platine ce en démontant le dessus de la machine, voir si une prise ne se serait pas défaites 

au-delà il faudra voir avec un électronicien si la basse tension est alimentée. 

Le verrou de porte n'a pas influence sur l'affichage.  

Cordialement;

0
Jojo003

Merci pour la réponse. Il n'y a rien de brûlé sur la platine. Toutefois une diode qui est passante dans les deux sens. Je l'ai donc remplacé et profiter pour remplacer L'IC2 2QR2280Z mais toujours aucun signal. Si je dois acheter une nouvelle carte ça me reviendrait probablement au coût d'une nouvelle machine. Je voudrais donc de nouvelles propositions qui pourraient m'aider à débloquer cette situation 

0