Pompe de cyclage LV Beko impossible à démonter

Aga -  
labricole47 Messages postés 28070 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je rencontre un soucis avec la pompe de cyclage de mon lave-vaisselle et j'ai donc voulu la vérifier pour voir si je pouvais la réparer (si ça peut m'éviter d'en racheter une neuve c'est parfait !)

Je l'ai retirée de la machine, j'ai fait faire un quart de tour au cache en plastique dans lequel se trouve l'hélice, mais une fois là, impossible de désolidariser le cache du reste du moteur.

Il y a bien un peu de jeu, le cache s'écarte de quelques millimètres du moteur, mais quelque chose le retiens. J'ai tiré du plus fort que je pouvais sans arriver à rien, et j'ai peur de tordre l'axe si j'essaye d'utiliser un outils... 

Est-ce que quelqu'un saurait ce qui peut causer ça ? 
Merci :)

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100877 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 132

Bonjour

Fournir la référence constructeur de votre machine. Dans la marque il y a de nombreuses pompes. 

Cordialement.

0
Aga

Bonjour,

Il s'agit d'une Beko DFN 1433 S

0
labricole47 Messages postés 28070 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 795

Bonjour,  si c’est la pièce à laquelle je pense,  c'est par l’extérieur que on le demonte  ,mais certains modèles sont serti 

0
stf_jpd87 Messages postés 100877 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 132

Bonjour

Modèle:

Si la coque grise se soulève je ne vois pas ce qui peut la retenir, à part un joint torique. 

Cordialement.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
labricole47 Messages postés 28070 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 795

enlever la partie qui couvre la turbine , puis desserrer les vis , démonter ,  l'ensemble  , puis maintenir le rotor , et dévisser la turbine , extraire l'axe , ATTENTION , mettre des écrous sur le filletage de l'axe   AVANT de taper dessus 

0