Vidange intempestive et code E01 sur Beko ProSmartInverter
stf_jpd87 Messages postés 100878 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un lave-vaisselle encastré Beko ProSmartInverter. Il date d'environ 2018. Il fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a quelques mois.
D'un coup, sans raison apparente, il s'est mis à vidanger de manière intempestive pendant les cycles, en affichant le code E01.
J'ai déjà essayé quelques trucs, tels que :
- le débrancher pendant plusieurs minutes ou heures pour le réinitialiser
- le sortir et le pencher sur le côté pour le vider
- vérifier le flotteur (capteur de fuite) sous le lave-vaisselle
- vérifier le truc qui permet à l'air chaud de s'évacuer
- ...
Rien n'a marché ou ne m'a permis de trouver ce qui ne va pas.
Ce qui est intéressant c'est que, le plus souvent, le cycle fonctionne normalement mais toutes les x minutes (x variant entre 5 et 15 minutes en général) une vidange se lance, puis 2 à 4 minutes après, ça repart et le cycle continue.
En gros, si je ne fais rien, le cycle s'effectue de A à Z avec une pause (= vidange + attente + re-remplissage) de ~3 minutes toutes les ~10 minutes.
Auriez-vous des :
- pistes sur comment réparer ?
- idées sur l'origine possible du problème ?
- suggestions sur comment investiguer ?
Merci
Chris
- E01 lave vaisselle beko
- Beko erreur e01 - Meilleures réponses
- Lave vaisselle beko erreur e01 - Meilleures réponses
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
- Lave-linge beko code erreur - Guide
- Symbole lave vaisselle beko - Forum Electroménager
- E02 lave vaisselle beko ✓ - Forum Electroménager
- Réinitialiser lave vaisselle beko ✓ - Forum Electroménager
1 réponse
Bonjour
E1 sur Lave vaisselle Beko = fuite entre cuve et socle. Il faut le pencher sur l'arrière et non sur le coté.
Faites cette opération qui ne va vous prendre que 2mn .
Basculez sur l'arrière à 45° votre LV pendant 2mn si de l'eau sort du socle, vous avez une fuite. . Faire éventuellement un reset en appuyant sur départ 10s, et relancez.
S'il repart il faudra supprimer la fuite interne qui se trouve entre la cuve et le socle. Pour cela surélever le LV et la vidange pour mieux voir la fuite
Contrôler les bras d'aspersion ne doivent pas être fendus ou bouchés
Cordialement