Classe 1 ou 2 Luminaire ?
kiq182 -
Bonjour,
J’ai un luminaire LED mural dont je n’ai plus la notice.
Je n’arrive pas à déterminer si l’ensemble du luminaire est de classe 2.
À l’intérieur, il y a un driver LED portant le symbole des deux carrés sur le boitier plastique du driver, ce qui indique qu’il est bien classe 2.
Cependant, le support du luminaire semble être en métal, et je me demande s’il doit être relié à la terre sachant que je n'ai pas le symbole.
À l’intérieur se trouvent les fils et le boîtier plastique du driver LED.
Cordialement
- Applique murale led
- Luminaire led - Meilleures réponses
- Portant mural - Meilleures réponses
- Luminaire 2 fils même couleur - Forum Electricité
- Branchement luminaire 2 fils - Forum Bricolage / outillage
- Luminaire classe 2 sans terre ✓ - Forum Electricité
- Matériel de classe 2 - Guide
- 2 fils noir et 1 fil terre. - Forum Electricité
10 réponses
Bonjour,
Merci pour votre réponse précédente. J’ai cependant une autre question : j’ai acheté un autre modèle de LED, et cette fois le driver est marqué avec le symbole "double carré". Or, je remarque qu’il y a une prise de terre présente sur ce modèle LED.
Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour vos éclaircissements.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
De ce que je vois et comprends le driver est isolé double carré mais peut-être pas l'éclairage par lui-même.
Si au branchement de l'éclairage vous avez la terre, vous utilisez
Cordialement..
Bonjour
Oui exactement, du coup ça remet en question le premier luminaire Led. Même s’il n’y avait pas d’indication particulière. Est ce que je peux quand même y brancher la terre sur l’écrou existant, par sécurité sur le premier luminaire Led?
Surtout que lui aussi avait un driver double carré. J'avais testé la continuité avec un multimètre : elle se faisait bien entre la vis et le support
.
Si il est possible de le faire je compte utiliser une cosse cuivre/PVC de marque Diall (240V, 85°C, 16 AWG/Kcmil) avec un fil de terre. Est-ce que c’est bon cette cosse pour un éclairage LED dans une salle de bain ?
cordialement