Radiateur qui chauffe en continue.

Anthony -  
atlassaturn Messages postés 3622 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je viens d'emménager dans une maison avec chauffage au fioul, et dès mon arrivée j'ai vu qu'un radiateur (sèche-serviettes de la salle de bain) chauffait en continu. J'ai demandé à la propriétaire pourquoi, et apparemment c'est obligatoire ????. Cela va pomper tout le fioul, non ? Puis, étant donné que les autres ne sont pas à 0, ça ne sert à rien de le laisser chauffer en continu, n'est-ce pas ?

Puisque ça serait de moi, je prends une clé et je l'éteint.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100882 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 151

Bonjour

Vous consommerez plus que s'il est éteint, mais c'est dérisoire . 

L'arrêter? , tout dépend du circuit du chauffage. Voir avec le chauffagiste qui entretient la chaudière .

Cordialement.

0
atlassaturn Messages postés 3622 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 083

bonjour 

Normalement sur un chauffage central , en particulier quand les différents radiateurs sont équipés de vannes thermostatiques , le(s) radiateur(s) de salle de bains ne sont pas équipés de vannes thermostatiques, pour éviter que le circulateur tourne en circuit fermé ; 

0