A voir également:
- Mon frigo ne fonctionne plus
- Temperature frigo - Guide
- Mon frigo ne refroidit plus mais congélateur fonctionne - Forum Electroménager
- Mon frigo whirlpool ne refroidit plus mais congélateur fonctionne ✓ - Forum Electroménager
- Pourquoi frigo ne fait plus de froid mais congélo marche ? - Forum Electroménager
- Mon frigo beko ne refroidit plus mais congélateur fonctionne ✓ - Forum Electroménager
3 réponses
Si le thermostat est shunté et que le compresseur repart, c'est le thermostat qui est en panne. Si le compresseur démarre en direct, voir du côté du klixon.
Klixon et thermostat n'ont rien à voir, le thermostat est en série avec le compresseur, le klixon ne sert qu'à faire démarrer le compresseur en travaillant sur la phase auxilliaire.
bah justement n shuntant le thermostat ça démarrait pas donc on a branché le compresseur en direct à la place du relais-klixon et la ça redémarre.
Le problème c'est que j'ai commandé le klyxon neuf, même référence, et une fois monté ça ne redémarre pas.... qu'est ce qu'il peut y avoir d'autre!!!!
Bonjour ;
Non, le Klixon est un interrupteur thermique, il coupe l'alimentation électrique du moteur lorsque l'intensité est trop importante.
Pour vérifier si le klixon est en cause : débrancher le cordon secteur puis enlever les deux fils qui arrivent au klixon et relier ces deux fils afin que leurs cosses soient bien en contact l'une avec l'autre sans toucher le châssis.
Rebrancher le cordon secteur, si le réfrigérateur démarre, le klixon est à changer.
78 € pour un klixon c'est trop cher, voir DEPEM sur internet.