Que signifie le code erreur A01 sur lave vaisselle ariston ?

bradav - 3 mars 2006 à 09:18
 jpm - 17 févr. 2009 à 07:49
Mon lave vaisselle m'indique un code erreur A013 j ai appeller le reparateur il me dit que c est la carte electronique qui a peut etre un probleme car ce code correspond au distributeur de produit de lavage aussi le cout pour cette panne si c est ca,ca me reviendrez a 200 euros minimum alors si vous avez un conseil a me donnez puis je le reparer moi meme?est ce une autre panne?ou puis je trouvez un diagnostic de panne pour ce modele avec les codes erreur correspondant car sur la notice il n'on rien marquer a ce sujet? merci d'avance a tous pour vos reponses qui j'espere seront nombreuses modele ariston lave vaiselle lse732
A voir également:

14 réponses

Bonsoir, ce que j'ai compris tu as un L V a programation électronique, malheureusement j'ai pas les codes d'erreurs pour se modèle , ton réparateur va un peu vite a la besogne!!!!! Il faut vérifier que ton eau arrive bien , dévise le raccord du tuyau apres le robinet et vérifie si il n'y a pas de saletée, ensuite là sa devient complexe car il faud démonter la tole du coté gauche en grande majoritée si ton rempliseur n'est pas bouché par les graisses, chose pas facile a faire ensuite vérifier la pompe de lavage ci elle n'est pas bouché tous ceci doit etre démonté avec beaucoup de précaution car les joints et pièces sont fragile, si tu es bricoleur tu peus y arriver. Bon pour le moment vérifie tous celà et on avisera apres A+
3
merci a tous pour vos reponses qui m'ont bien aider je pense que je vais le laisser avec ce code d'erreur cela ne me gene pas tant qu'il lave et qu'il seche la vaisselle, au pire je le ferait tourner avec la boite a produits ouverte. re re merci a+ bradav.
1
Code A13= Carte Hs ou bien bobine du distributeur de produit hs
0
ou se trouve cette carte ? a quoi sert cette bobine du distributeur ? j ai refait un lavage en laissant le distributeur de produit ouvert et j ai mis la pastille de lavage directement dans un panier a couvert sur un chariot le programme s'est terminer normalement mais le code a13 a reapparu en fin de programme donc je pense que ca vient bien de la.mais la vaisselle suite a ce lavage est sorti bien nettoyer et secher est ce que le distributeur doit s'ouvrir pendant le cycle? car lorsque le code a13 est apparu la premiere fois il m'a planter le programme en plein milieu de cycle et la en laissant le distributeur ouvert il a fait son cycle en entier mais par contre le code d'erreur lui est rester a la fin.merci en tout cas pour vos reponses rapides.slts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, Fait un essai en fermant ta boite a produit si en fin de cycle de lavage et que tu t'apperçois que ta boite ne sait pas ouverte donc tu as un probleme d'ouverture de ta boite de produit ou <distributeur> bobine qui commande l'ouverture hs et vérifier que tu as bien 220 v a la bobine sinon pas 220 v carte de commande hs comme dit SISO. A+
0
j'ai refait un cycle avec boite fermer il a fait son cycle en entier la boite etait bien ouverte mais le code erreur apparait toujours par contre il a bien laver et secher la vaisselle.je n'y comprend plus rien que dois-je faire? MERCI A+
0
Code A13= Carte Hs ou bien bobine du distributeur de produit hs Bonsoir, Est-ce que le code erreur est bon pour se défaut? je mets pas en doute ton information siso... il se peut que certains modèles possede une sonde, qui envoie une mauvaise info. a la carte et il se peut que la carte soit HS < bizard ??> Mais dont ses conditions si le lave vaisselle fonctionne normalement laisse faire... On peu s'attendre à tout avec l'électronique!!! si le défaut persiste sur ta carte et te contrarie il serait préférable de consulter un réparateur. Moi personnellement comme ça la c'est pas évident de t'aider a résoudre se problème, tient moi au jus... A+
0
Voici ce que dit texto la doc technique Multisav "electonique DiWA123" correspondant a ce modele. "Code A13: Triac de commande du distributeur de produits coupé ou en court-circuit. Comportement: -Mauvais lavage et rinçage:la boite a produit ne delivre pas les produits. Remedes: -Verifier la bobine de la boite a produits. - Remplacer la carte electronique." Effectivement, ca me parait etrange comme symptome, surtout que le code apparaisse en fin de prog et ne bloque pas l'appareil. Je n'ai jamais rencontre ce probleme. Je pencherais quand meme pour la carte (surtout si la boite a produit fonctionne), par moment et par experience les eproms donnent des codes pannes ne correspondant pas.
0
Bonsoir, A titre d'information de lavage? il est conseillé de se servir de ta boite produit car la boite de produit s'ouvre a un moment bien précis et evite de mettre des pastilles trois en un si ton eau n'est pas calcaire Je te conseille de mettre de la poudre dans ta boite, que des pastilles qui font un effet secondaire dans le lavage. A+
0
Bonjour, J'ai moi aussi le meme code sur le meme model de LV. Sauf que le mien ne démare plus du tout. Il fait comme si il allait se mettre en route et puis le code apparait et rien ne se passe. On dirait que la pompe essai d'envoyer l'eau mais qu'elle n'arrive pas. J'ai verifié mon tuyau est bien branché et l'eau y arrive... Je n'ose pas encore l'ourir faute de savoir ou regarder. Des idées ?
0
a01 me semble que c une fuite
0
En fait c'était le boitier qui contiend le produit lavant. Je ne sais pas ce que fais d'autre ce boitier. Mais le dépanneur l'a changé et depuis tout est rentré dans l'ordre.
0
Bonjour, moi, c le code d'erreur A09. Est ce qu'une bonne âme pourrait me dire à quoi correspond ce code et quelle serait la ou les pièce(s) à changer ? Merci d'avance et je l'espère, à bientôt
0
Bonjour sur mon lave vaisselle bosch je n'ai pas de message d'erreur mais le bac à produit ne s'ouvre pas. Je viens de le remplacer et le nouveau ne s'ouvre pas non plus.... QQun a t il une idée ? Merci pour vos conseils jpm
0