Comment changer un thermostat de frigo Whirlpool 1 porte ?

Naaaath - 14 mai 2007 à 18:44
 Naaaath - 15 mai 2007 à 09:54
Bonjour, Mon réfrigérateur Whirlpool ne refroidit plus suffisamment (thermostat réglé à fond, la température est de 8°). Dois-je changer ce thermostat (est-ce que cela vient de là) ? Puis-je acheter un thermostat universel ou est-ce déconseillé ? Faut-il "forcer" à l'intérieur pour déboiter l'entourage en plastique ? Je ne vois pas de vis. Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

bonsoir il faudrait savoir si votre moteur tourne ... est ce que vous l entendez ?? est ce qu il est chaud ??? car peut etre que cela ne vient pas du thermostat
8
il n'y a pas de frequence pour un moteur.il s'arrete quand la température dans votre ref est celle demandée.s'il ne fonctionnait pas du tout,effectivement vous n'auriez pas 8°.si votre compresseur tourne en permanence et que la température ne descend pas plus bas.il y a un problème sur le circuit.avez vous de la glace sur la paroie du fond du ref?si oui a quel endroit?
1
Je n'ai pas souvent de glace sur la paroi du fond, mais plutôt des gouttelettes. Lorsqu'il y a de la glace c'est au milieu, plutôt. C'est un modèle table top de base avec dégivrage automatique, sans freezer.
1
J'ai attendu 50 mn pour entendre le ronron du moteur... Je ne sais pas quelle est la fréquence normale du moteur ? L'arrière du frigo n'est pas spécialement chaud, seul le bas du frigo est tiède. Pourtant, s'il ne fonctionnait pas du tout, je n'aurai pas une température de 8°, si ? Mon frigo souffre d'apnée ? J'ai repéré un appareil neuf à 99 euros, chez Conforama. Cela vaut-il la peine de réparer celui-ci ?
0