Comment reprogrammer un module électronique sur lave linge ? [Résolu]

davidl - 22 mai 2007 à 12:08 - Dernière réponse : stf_la sudiste 19955 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 octobre 2018 Dernière intervention
- 18 févr. 2013 à 18:25
Bonjour, un petit transfo avait brulé sur le module de mon lave-linge (arthur martin-électrolux AWF 1235) j'ai réussi à en ressouder un autre identique. La machine fonctionne à nouveau (chauffe) mais elle a perdu ses programmes , c'est à dire par exemple elle ne va plus essorer à la fin du cycle. Je me suis adapté : en fin de prog je passe en essorage seul.Ca marche mais si quelqu'un à une astuce pour recadrer tout ça ou si il existe des personnes pouvant le faire (à petit prix!!!) dites-le moi. Merci d'avance et à bientôt.
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Meilleure réponse
14
Merci
bonjour tout depend ou se trouve le module sur votre machine si il se trouve en haut a droite de la machine il est sans doute a reprogrammer(le code configuration a 12 ou 16 chiffres et lettres se trouve au dessus du carter plastique du module)

Merci magma27 14

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3218 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de magma27
4
Merci
bonjour, désolé, mais cela s'effectue via un jeux de touches et un manuel que seuls les professionnels possèdent, il est assez volumineux, et ne le possède pas moi même, il est en copyright cordialement richard
Commenter la réponse de richard
1
Merci
re, les modules fabriqués apres 2004 ne sont plus programmable, ils sont programmés d'usine! pour avoir les manips faut faire un stage aupres d'electrolux et tout ca pour avoir le code panne s'afficher +
Commenter la réponse de cholet
Utilisateur anonyme - 4 juin 2007 à 10:05
1
Merci
ci on peu trouver un triac qui s'adapte car souvent ce sont des tbt 15 a 600v et on les remplace par des tbtr 16a 600v et cela marche tres bien car on reste dans la tolerance, mais attention a l'etat du moteur et au programateur car ce n'est pas normal que la carte grille ou alors vous avez un probleme de sur tension
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
bonsoir, j'ai regardé de plus près (quand même !!!) et c'est la vidange qui ne fonctionne plus et en y réfléchissant bien la pompe avez tendance à chauffer. La carte a pris mal à cause de la brulure si le triac est facile à trouver (Site ?) et pas cher je pourrais peut-être essayer? Mais bon ,un module + une pompe je dépasse le budget sans savoir si ce sera pour longtemps. Merci pour les ref du triac .
Commenter la réponse de davidl
Utilisateur anonyme - 5 juin 2007 à 08:52
1
Merci
attention le triac ne ce contrrole pas comme un transistor en principe il aut lui envoyer un tension sur ca base et verifier que l'on a bien deux sortie car un triac a un seuil de passage pour decharger sa trension a la masse sur une des deux bornes soyez sur qu'il est hs sinon en regardant sa ref on en trouve ches les marchand de composant
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
salut , ton appareil est relativement tres, tres recent .. je te dit ca car electrolux,le groupe prefere maintenant qu'on les appelle comme ca!!,genere des modules configurer directement d'usine avant on pouvait refaire la configuration grace au 12 chiffres et lettre situer sur le boitier de protection mais maitenant NIETTE!! il parait que c'est plus facile pour nous!! tu parle on peut plus intervertir les modules maitenant!! bon courage++
bonjour je suis d'accord avec vous moi ils sont venu soit disant il on reçu le module et le jour de la réparation il ne pouvais plus l'avoir une machine en super bon état tu l'a jete alors je vous décobseille élextrolux
stf_la sudiste 19955 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 octobre 2018 Dernière intervention - 18 févr. 2013 à 18:25
bonsoir guépe, ce n'est pas la faute de la marque, mais plutot de votre réparateur !!!!!!!!!!!!! si celui ci ne sait pas replacer un module .... il vaut mieux qu'il change de métier !!!!!
Commenter la réponse de cholet
0
Merci
bonjour, merci pour vos réponses mais pouvez-vous me donner + de précisions quant a la marche à suivre pour la programmation :materiel utilisé , ordi , codes, connectique ETC...
0
Merci
comment s'appèle cette doc, je peux peut-etre la trouver sur le net ?
0
Merci
Merci pour vos réponses mais hier soir un autre composant du module a brulé (tirac) et comme il existe plus je ne peux retrouver la ref. Sniff !!! s'en est fini de ma belle arthur martin...... Encore merci et peut-etre à bientot. DavidL
0
Merci
comme je l'écrivais plus haut, il n'existe plus il a brulé !!!