Comment reparer ma machine a laver indesit widl 146 ?

ars - 22 juil. 2007 à 15:45
 Bastien31000 - 18 août 2008 à 18:24
bonjour, ma machine ne fonctionne plus, le voyant allumage /hublot clignote rapidement en meme temps q'un aute voyant (depart différé). la panne a commencé lors d'une lessive de baskets ( l'eau a été vidé et la porte c'est ouverte) depuis plusieurs tentatives... echec est il facile de réparer soit meme?

12 réponses

Bastien31000
18 août 2008 à 18:24
Bonjour à tous, J'ai aussi un problème avec une Indesit WILD 126. En cours d'essorage du programme 7, elle s'est bloquée, voyant rouge clignotant. J'ai débranché, attendu un peu, rebranché et relancé la machine. Elle s'est mise a vibrer fortement puis le voyant rouge s'est mis a clignoter rapidement et les voyants verts "départ différé" et "1200-600" a clignoter lentement tendis qu'on entend un bruit d'agitation d'eau en bas de la machine et que le tambour ne bouge pas. J'ai tenté plusieurs débranchements "sauvages" mais rien n'y fait et bien que je n'y connaisse rien en la matière j'ai plutôt l'impression que c'est un pb mécanique (courroie ?). J'ai tenté de la lancer sur divers programmes, notamment essorage et vidange mais le problème demeure. La date de garantie est tout juste dépassée et j'habite à 50km du réparateur le + proche. En + je n'ai pas de voiture. Qq sait-il comment accéder à la courroie ou plus généralement comment diagnostiquer ce type de panne? D'avance un grand merci.
45
bonjour, j'ai un probleme avec mon seche linge Indesit WILD 146, sur le circuit imprimer ( le gros qui est en bas) j'ai 4 fils qui ce balade et qui il fit un temps etait sur une barette relier au CI, aujourd'hui les 4 fils (2 bleu 2 noir) sont debrancher et je ne sais pas au les mettres (quel borne) quelqu'un peut me prendre en photo son CI au niveau des fils?ou me dire ou les mettre? ps: apres recherche sur l'appareil il me semble que ce soit les fils des pompes d'arrivé d'eau en attendent une reponce de votre part, je vous souhaite une bonne journée.
9
rebonjour, Je suis toujours en panna avec ma Widl146 et je cherche une carte d occasion(celle de puissance),quelqun pourrait m'aider? Par exemple qui se debarasserai de son lave linge irreparable?merci
6
technicien-menager
13 févr. 2008 à 23:18
Bonsoir, regarde bien sur la platine il y à souvent des indication sur les connection (pv: pompe de vidange s:sonde ...) pour brancher une pompe, peut importe le sens des cosses BON COURAGE http://pagesperso-orange.fr/aide-electromenager
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
un truc le ublo metre un petit coup de pouint pas comme un sauvge sa devrait le ublo posede un crocher qui relie l interieur de la machine un relait une fois le ublo fermer dommer un petit coup cordilement stephane
1
Bonsoir, Je suppose que j'arrive trop tard pour recuperer votre carte eeprom...dans mon cas chute de la machine a laver de son socle suite a essorage a 10 000000000000 de tours par minutes ;;;;arrosage de la carte et donc Tilt et court circuit..;Cordialement,sinon je serai heureux de pouvoir la tester!!!!
1
bonjour Fif85...... ariston ou indesit .... meme maison !!!!
1
Finalement, j'ai commandé un.... arthur martin !
1
Utilisateur anonyme
24 août 2007 à 09:08
possible que le contacteur soit hs il faut savoir combien de fil arrive a ce contacteur ,le demonter pour cela il faut enlever le dessus de la machine tenu par deux vis a l'arriere et coulissant vers l'arriere apres on appercoit ce contacteur qui est plus ou moin accessible si que deux fil on peu les shunter mais la plus de securite porte si trois ou 4 fils schunter uniquement les fils de petits diametre et souvent de meme couleur ils commande debut du prog si fil bi couleur ne pas les schunter les laisser branche car se sont les fiuls de phases qui sont branche sur un bilamequi verouille la porte en bref si avec les deux fils de meme couleur la machine a le programateur qui torne remp;lacer le contacteur de porte en decrochant le joint de porte
0
Bonjour, J'ai une WIDL 126 qui présente le même problème. S'agit-il aussi d'un souci de hublot ? En fait je peux lancer un essorage, par exemple. La machine commence à tourner, puis s'arrête au bout de 20 secondes, puis se met à pomper et le voyant d'ouverture se met à clignoter rapidement, ainsi que le voyant "départ différé" (1er voyant vert) qui clignotte lentement quant à lui. Pour info, j'ai changé en juillet la platine de puissance + L'EPROM. Savez-vous où l'on peut trouver une table qui indique la source du problème en fonction des voyants allumés ? Merci par avance pour votre aide. Cordialement,
0
fif il existe en effet un hublot avec un autre profilé pour palier ce problème, mais ta machine ne semble pas concernée..? sinon petite question comment as tu déterminé qu'il fallais changer ta carte de puissance et ton eeprom? merci
0
Salut! Je vous annonce le décès officiel de mon lave linge en fin de soirée. La cuve s'est intégralement remplie d'eau jusqu'au débordement. Le tout a dégouliné sur les circuits électriques et la platine de puisance, créant un joli feu d'artifice dans la carlingue. Je pense que l'EEPROM est encore OK si quelqu'un veut la récupérer. J'avais vu que l'EEPROM+platine de puissance était à changer sur d'autres sites qui indiquaient l'action à mener en fonction des voyants qui clignottaient à l'époque. Je crois que je vais changer de marque. ARISTON ou FAGOR. On verra. Merci pour votre aide.
0