Refrig combi no-frost ventile : glace abondante ?

FLE38 - 1 janv. 2008 à 22:26
 Duch - 11 nov. 2015 à 20:10
Bonjour, Je possede un refrigerateur combi no-frost ventile Brandt DN3110. Probleme : Une abondance de glace dans le congel (supposé ne pas faire de glace car no-frost+ventilé) derriere le polystyrene d'isolation a casse la paroit interne du fond du congel. 1) Pouvez-vous me dire si ces modeles de refrig doivent etre degivres toutes les x annees ? 2) Est ce un defaut de fabrication, et donc meme avec une reparation, la glace reapparaitrait encore ? 2) Cela peut-il etre reparable (car garantie passee de 6 mois) ? Info sur cout approx ? Merci pour vos reponses et conseils

9 réponses

bonjour vous devriez voir avec un frigoriste car cela a l air assez grave et suivant ce que vous dira le frigoriste de faire un courrier a la marque car si en plus la paroi du fond est "cassée" ce n est pas bon signe !!
0
HELP : Comment inserer une photo ou dessin dans mon texte pour mieux montrer mon probleme ? Merci pour vos reponses.
0
bonjour fle38 bon pas de panique sur ce modèle (chassis titan plus exactement) existe une modification sur la carte électronique qui gère les températures en gros, il faut donc pour cela commander auprès de ton sav préféré une carte ref 46x2118 et tout va rentrer dans l'ordre. kenavo et meilleurs voeux tant qu'on y est
0
Merci Steevsy. Existe t-il un moyen de verifier que cette carte est defectueuse ? Mes donnees sont: - temperature congel=-12° et refirg=8° ==> temperature ok donc thermostat + sonde serait ok - compresseur demarre et s'arrete sans pb ==> ok - mesure resist degiv = 300ohm ==> semble ok d'apres d'autres post - ventilo congel tourner ==> ok Je pense donc soit : - etancheite du compartiment congel (porte ou autres) : mais refirg 2 ans 1/2 seulement ==> peu probable - probleme de l'horloge de degivrage ??? Existe t-il une autre cause de mauvais degivrage ? Merci pour vos conseils.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hello il faut que tu me fasses parvenir le n° de série de ton ref pour voir si ton produit est bien concerné par la carte modifiée, tu retires les bacs à légumes et regarde coté droit ou gauche la plaque signalétique, tu prends tous les N° comme ça...
0
Merci pour ton aide. Les numeros sont: TN G3 Type Modele DN3110 Class SN-ST Serial N° 04 32 40439 R 600a g51 Moteur 110W 0.55A Resist 135w 0.65A COD 5G30F20V5 J'ai egalement eu cette remarque d'un SAV a propos d'un commentaire de Brandt sur une modif. Q1 : Peux-tu me donner + d'info sur cette modif et les raisons ? Q2 : Ou se trouve cette carte ? (j'ai un boitier blanc au dos du refrig mais il est colle sur la paroi). Q3 : Cela veut-il dire qu'avec la carte actuelle, si nous rebranchons, nous urons encore de la glace ? Merci et a bientot, PS : J'aimerais inserer des photos mais j'ai pas encore trouve la solution et essayer une manip donnee sur un autre post.
0
re bon pour la ref de la pièce c'est bien celle que je t'ai donné au début la 46x2118. pour les questions que tu te poses, certaines resteront sans réponses car je ne suis pas dans le secret des dieux, tout ce que je peux te dire c'est que sur la fameuse carte il existe un thermostat qui visiblement ne fait pas correctement son travail, résultat ton nofrost se transforme en "permafrost" et l'évaporateur est vite submergé, ensuite la glace poursuit inéxorablement sa progréssion poussant ainsi très fort sur une première plaque de polystirène puis sur un cache plastique, qui généralement se casse à certains endroits. Mais la nouvelle carte habrite certainement un thermostat mieux étalonné et en tout cas corrige définitivement ce defaut, pour y accéder tu devras démonter ton condenseur (grande grille noire) derrière ton frigo elle est tenue par 4 vis ou un truc comme ça. là tu verras le fameux cache blanc tenu par 1 vis (le tous hors tension évidement!!!) Attention toutefois avec le condenseur le mieux c'est que quelqu'un te le tienne le temps de changer la carte car en bas tu as des tubulures qu'il vaut mieux éviter de tordre...dac! A toi de jouer! Steevsy
0
Re-merci pour tes infos. Le SAV m'a dit que cette ref 46x2118 concerne le refrig DN3220. Comme sa ref pourrait indiquer une revision plus recente, ca tient la route. Q1 : Peux tu me confirmer que c'est cette meme ref 46x2118 qui concerne les DN310 et DN3220 ? Q2 : Puis-je decoller le cache blanc en glissant un cutter ou tournevis plat sans creer de pb a l'interieur ? Q3 : Saurais-tu si ce genre de reparation peut etre pris en charge par le fabriquant quand la garantie est terminee car il sagit d'un defaut de fabrication ? (je peux tjs faire une lettre car ce n'est pas normal) Merci encore pour tous tes conseils et ta confirmation de la ref. Il est tres agreable d'apprende et/ou partager des connaissances qui aident les autres. Merci aux gardiens du site et a chacun.
0
FLE ton sav aurait même pu te préciser que la carte est valable pour : DN330S DN3220X DN3220 DN3110X DN2910 DN3110 etc etc....pour moi c'est la bonne Le cache blanc ne se décolle pas il faut le dévisser (expliquer post précedent) mais si tu parles de le décoller après l'avoir dévisser, oui tu peux utiliser une lame en faisant attention évidement. Que les choses soient claires, je considère ça comme une panne assez classique, elle arrive assez tôt dans la vie de l'appareil mais ça reste une panne et pas un défaut de fabrication, ça l'aurait fait dès le début sinon, ce que tu peux faire c'est si ton appareil est dans sa 3e année par ex demander une prise en charge partielle du prix de la pièce, au titre que ton ref n'est pas vieux, si tu le fait cordialement il y'a de fortes chances que le geste aboutisse. Pour info, des modifications sur des appareils il en sort pratiquement tous les jours, et les marques jouent la transparence en agissant comme cela, il n'est jamais agréable d'avoir un appareil en panne, surtout quand la garantie est fraichement dépassée, mais quand la panne en question à fait l'objet d'un correctif, ça veut quand même dire que la marque à fait son boulot, certaines marques plus petites ou sans scrupules te laisseront avec une panne sans correctif et du coup presque sans solutions, ça c'est navrant. bon courage à toi pour le geste commercial
0
Bonjour j'ai un brandt full no frost.
Le problème est que mon congelo marche mais pas mon frigo, cependant de la glace est apparue dans mon congelo alors qu'il ne devrait pas y en avoir !

HELO
0
Duch > Darkraser
11 nov. 2015 à 20:10
Bonjour j'ai le même soucis que toi avec mon frigo de la même référence . Tu pourrais me dire ou tu en est ?
0
stf_jpd87 Messages postés 96916 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 27 968
4 nov. 2015 à 06:57
Bonjour Darkraser

Bonjour

Faites cet essai:
Débrancher votre appareil 12h portes ouvertes procéder à son nettoyage et rebrancher . Si tout repart vous avez un problème de résistance de dégivrage. Le problème se reproduira.

Pas d'autres conseils sans référence de l'appareil

Cordialement
0