Pourquoi n'y a t-il pas assez d'eau dans mon lave linge ?

Both - 6 janv. 2008 à 11:30
 kgw - 27 janv. 2008 à 17:43
Bonjour Pourriez-vous nous indiquer par retour de mail une (ou plusieurs) possibilité de raisons pour le problème rencontré avec nôtre lave linge AVM 8122, acheté en 2001? Problème: Il ne se remplit pas suffisamment avec d'eau. J'ai déjà vérifié l'entrée d'eau avec la pression du réseau, les tuyaux, le passage de la vanne électrique et le flexible jusqu'en entrée de la chambre des produits. => tout marche / est libre (bien que l'eau est calcaire chez nous.). Mais, le linge reste presque sec. Pour que de l'eau devienne visible en bas du hublot, je suis obligé de rajouter (par le bac des produits) environ 10 lt quand le linge est sec et environ 7 lt pour le deuxième lavage ou le rinçage après les essorages intermédiaires. Nous constatons, que l'arrivée est coupée après environ 20 secondes (= trop tôt). J'ignore si le pressostate a un impact sur la question de niveau d'eau dans le tambour. Toutefois: j'ai démonté/remonté le pressostate - le tuyau est libre, le relais marche (peut-être un peut trop tôt, difficilement à juger pour moi).

9 réponses

salut both le pressostat sur ta machine détermine effectivement les quantités d'eau nécéssaire au lavage. tu trouveras en amont du pressostat une chambre de compression, tu suit le tuyau qui part du pressostat et tu vas tomber dessus elle est très certainement encrassée, profites en aussi pour vérifier le tuyau si il n'est pas coudé ou autre. kenavo
0