Pourquoi un LV SIEMENS SN157021 ne fait plus son programme ?

Lol34 - 26 janv. 2008 à 19:00
 Lol34 - 1 févr. 2008 à 22:26
Bonjour à tous. Mon lave vaisselle SIEMENS LADY PLUS 157 (NR SN157021) ne fait plus son programme naturellement ! Il s'allume bien, démarre également ... mais le cycle n'évolue pas et reste au début du processus de lavage. Avant de l'ouvrir: rien de particulier à l'arrière. Par curiosité, je me suis rendu compte que je pouvais dérouler le programme manuellement en forçant l'avancement du bouton: bonjour la patience ! Cela m'a permis de vérifier quand-même que l'eau parvient quand il le faut, qu'elle est bien ensuite vidangée et surtout que la résistance fonctionne à priori correctement. Où chercher maintenant ? Le programmateur est-il directement incriminé ou bien y a-t-il autre chose en amont qui empêche sa progression ? Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter. Lol34.

4 réponses

Précision: je ne sais pas où trouver la notice d'utilisation ni le schéma de montage. Quelqu'un peut-il m'orienter, SVP ?
0
bonjour La machine commence t'elle son cyclage? (alimentation en eau des bras d'aspersion)
0
technicien-menager
29 janv. 2008 à 06:45
bonjour, tu doit avoir un probleme de chauffage (si les bras tourne) bon courage http://pagesperso-orange.fr/aide-electromenager
0
Bonsoir, L'alimentation en eau s'effectue apparemment correctement: en sortant le LV de son encastrement, je peux voir l'arrivée de l'eau par le haut . Pour ce qui est du chauffage, cela fonctionne également: la progression manuelle du cycle m'a permis d'aller jusqu'au bout. Le chaud était bien présent à l'intérieur quand j'ai sorti la vaisselle. Cette machine a-t-elle maintenant fait son temps ? Je suis dans la maison depuis 1 an et demi et la cuisine était équipée lors de notre installation. Ce modèle de LV ne semble pas de la toute dernière génération. Je pense vraiment au programmateur. Qu'en pensez-vous ? Merci encore.
0