Comment colmater des infiltrations d'eau ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour je suis locataire. Un balcon donne sur ma cuisine. Lorsqu'il pleut, l'eau s'infiltre sous la plinthe posée sous la porte fenêtre. Comment puis-je colmater ? Merci. Marianne

6 réponses

Bonjour, Bien sécher l'endroit de la fuite et colmater avec du silicone extérieur, mettre du silicone tout le long de la plinthe en remontant de quelques cm le long des murs de chaque coté. Bonne fin d'année

Bonne reponce de lionnel mais pas de silicone al'extérieur il n'est pas trop ait pour ça utiliser du sycaflex dans les memes conditions citées par lyonnel,et en plus tu le trouvera a la couleur que tu veux bisous philippe

Bonsoir Lionel et Philippe, tout dabord meilleurs voeux et merci pour vos réponses. Je vais m'amuser pour un travail propre : car cela se situe entre le plancher et la pluinthe : donc peu de marge de "manoeuvre": sourire; Et bien il ne me reste plus qu'à aller dans un magasin de bricolage. Je vais poser une autre question dans bricolage, j'espère que vous pourrez m'aider. Bisous.

Bonjour, La meilleure réponse est d'appeler le proprio et il se démerde.

bonsoir, ce n'est pas a vous de faire ce genre de reparation c'est au proprietaire de le faire mais toute fois il serais peut-etre judicieux dans un premier temps de colmater par l'exterieur (il doit y avoir une fissure visible a l'intresection du balcon et du mur ) avec du sillicone transparent en enduisant sur 5 cm verticalement et 5cm horizontalement sur toute la longueur de votre balcon quand ceci est sec rajouter un cordon dans l'angle pour plus de securite ce ne sera pas tres esthetique mais certainement efficace et peu onereux cordialement adrien cuceglio

Bonjour, J'ai entendu d'une juriste qu'en matière d'isolation, il faut que je trouve un accord avec mon propriétaire pour un "partage" de frais : étant donné que j'en bénéficierai aussi d'un point de vue gain de chauffage. En effet, j'ai commencé par l'extérieur. Un peu à l'intérieur. Mais j'ai également des murs à isoler tellement l'immeuble est ancien. Je vais chercher sur strasbourg des femmes ou hommes bricoleurs qui aient le temps de me dépanner. De plus, je pense qu'une avocate ou un organisme va prendre la relève car j'en ai assez ! Depuis que j'ai déménagé, tout va mal dans pleins de domaines, des dossiers, etc Si certains faisaient bien leur boulot, on n'en serait pas là ! Bref, tentons de rester zen. Ainsi va la vie. Je vous remercie pour vos réponses. A croire qu'on m'a jetée un sort (grand éclat de rire), car même mon ordi, ma télé et mon micro-onde jouent les capricieux. Un véritable gag!!!!