Coment faire fonctionner le clapet à glace sur mon frigo ?

ducky - 6 juin 2008 à 23:05
 mlch - 7 juin 2008 à 11:29
Bonjour à tous. Tout d'abord bravo à ce site qui apporte plein de soluces pour les petits problèmes de la vie quotidienne. Voilà, j'ai un soucis avec le clapet du distributeur de glace sur mon frigo américain LG. L'ouverture de ce clapet est électronique et est commandé par un "piston" à alimentation électrique. Dans ce clapet se trouve un capteur rond dont l'utilité m'échappe encore. Donc quand je veux de la glace, le clapet ne s'ouvre pas et toute la glace reste coincée dans le conduit. Le problème : comment savoir si ça vient du piston car il ne bouge plus du tout, ou bien de ce fameux capteur dans le clapet qui est mort...??? Peut être est ce la gestion électronique du piston qui est foutue (plus grave)... Je précise, mon frigo à moins de 6 mois.... Ca m'embêterai de faire appel à la garantie pour ce qui me parait être bénin... Merci d'avance, et bonne continuation à tous!

1 réponse

Bànjour , je voudrai savoir quand vous appuyez sur le switch pour avoir du glaçon , est ce vous entendez un bruit d'un clapet qui est coincé ou pas ? Si c'est coincé alors il faut enlever la partie en plastique ou il y a les glaçons et nettoyer avec de l'eau chaude pour dégivrer après
3