Code erreur F09 sur un sèche linge Siemens, que faire ?

daniel33 - 25 sept. 2008 à 22:06 - Dernière réponse :  RoxaneGillet
- 14 juin 2018 à 14:43
J'ai un sèche linge à condensation de marque Siemens depuis un an. Le filtre est propre, le bac à condensation est vide. Après une minute de fonctionnement, il s'arrête, bip et affiche le code erreur F09.
Que signifie ce code erreur, où trouver la liste des codes erreur Siemens, comment réparer ?
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
Il s'agit d'un défaut généré pas la sonde de température qui est à l'arrière de la machine, dans le haut du conduit de ventilation.

Il faut la changer en dévissant les 12 ou 14 vis du capot de ventilation.

En profiter pour faire un bon nettoyage.

Vous pouvez la tester si vous avez les outils ad hoc.

Mais compte tenu de son faible prix, mieux vaut la changer.

Une intervention SAV d'1/2 h coûte environ 130€ pour cette panne, pièce comprise.

Réparation garantie effectuée par un professionnel de la marque.

Merci Flam78 6

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3080 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Flam78
la sudiste - 17 oct. 2008 à 15:02
3
Merci
bonjour, donnez la reference exacte de votre appareil
Commenter la réponse de la sudiste
1
Merci
Bonjour,
J'ai exactement le même problème (après une minute de séchage : bip bip et message F09) et les références de mon sèche-linge Siemens sont : WT36V303FG. Ma machine est toute neuve, elle n'a que quelques mois! Merci de me renseigner s'il y a moyen d'éviter un technicien.
Bonne journée
Commenter la réponse de francegonay
crevette25 - 17 oct. 2008 à 00:50
0
Merci
Allez voir un professionnelle en lui demandant ce que signifie ce message d'erreur ou si il peut s'en informer pour savoir si cela vaut le coup financierement de le réparer. Si il est honnete il vous le dira car un code erreur est un auto diagnostic qui ne necessite pas de voir l'appareil . Il ne vous restera plus que deux solutions : soit c'est l'organe en question qui sera concerné soit le moyen de controle qui va avec ( ex un pressostat qui controle le colmatage du filtre , soit le filtre est encrassé soit le pressostat qui le controle est mort ...)
Commenter la réponse de crevette25
la sudiste - 27 janv. 2009 à 11:42
0
Merci
bonjour, etant donné qu elle est toujours sous garantie-(9 mois), il vaut mieux faire appel au sav
Commenter la réponse de la sudiste
RoxaneGillet - 14 juin 2018 à 14:43
0
Merci
bonjour j ai un sechoir siemens V36-30 avec evacuation dehors qui marque erreur F09 que faire merci
Commenter la réponse de RoxaneGillet