Quel est le problème de mon sèche-linge Whirlpool ?

gpnam - 22 nov. 2008 à 14:25
stf_jpd87 Messages postés 96933 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 4 sept. 2016 à 18:17
Bonjour à tous, Pour un sèche-linge Whirlpool, la courroie est cassé, c'est ok. Mais, le réparateur me parle de devoir changer les mousses de tambour! Qu'est-ce que c'est? La courroie doit coûter dans les 20 ... 50 Euros, il me demande 240 Euros? Merci pour vos réponses.

8 réponses

Bonjour, Si tu souhaites avoir une aide, il faut préciser la réf du produit et mieux le N° de série du fabricant. Le prix est fonction de ce que va trouver votre dépanneur, au moment du dépannage, du délai d'intervention, de la durée de l'intervention et du nombre de déplacement. Courage Sls
0
Bonjour déjà precise la serie de ton seche linge. Ensuite tu peux peut etre remplasser toi meme la courroie moi generalement je prend des photos de mon seche linge et on m'explique comment faire. J'arrive toujours a me depanner. Bon courrage
0
Bonsoir, Pas de problème pour le remplacement de la courroie. Ce qui m'inquiète, ce sont les mousses du tambour. C'est quoi? Merci
0
Bonsoir, Le monsieur te demande le type et le N° série de ton appareil. Sls
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, JCinfo : c'est pas le n° de série qui va me dire ce que sont ces mousses!
0
Bonjour, C'est vrai , mais avec le N° de série, on peut regarder sur les éclatés et te dire à quoi correspondent les mousses sachant qu'il peut exister plusieurs versions pour un même modèle, voire même certaines modifications de fabrication en fonction du N° de série de l'appareil. Sls
0
martinph2 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022
4 sept. 2016 à 02:25
Bonjour, j'ai acheté un ruban de mousse feutre et il sert à caler le tambour coté face avant et supporte le frottement du tambour ( en gros ça fait un peu comme une sorte de rail amortisseur) , ça vaut dans les 35 euros, c'est de la mousse feutrine,
vous pouvez le changer vous meme , il faut démonter le seche linge,
puis mettere le seche linge à plat sur le coté hublot et retirer le tambour, puis mettre la mousse feutrine neuve dans son goulet special, cette mousse servira "de rail" de guidage au tambour
et il faut remettre en place ensuite le tambour par dessus,
et remonter l'appareil au complet sans rien oublier ( vis et autres ) ....
Quelques photos avant de tout débrancher seront utiles en cas de doute pour les fils electriques (ne pas oublier de rebrancher le fil de terre vert et jaune qui a une agraphe metallique plate au bout) ,
et il vaut mieux prendre son temps pour bien faire la réparation.
0
stf_jpd87 Messages postés 96933 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 27 974
4 sept. 2016 à 18:17
Bonjour martinph2

Je laisse votre réponse qui malgré tout est tardive, demande de "2008"
La modération.

0