Quel problème sur mon lave-linge Faure LFV 1024 ?

jeannets - 2 févr. 2009 à 15:05
 la sudiste - 18 févr. 2011 à 09:19
Bonjour, Ma fille m'apporte son lave linge cassé qui a "vomi" beaucoup de graisse sur son linge dans le tambour... Il y a un grand jeu latéral du tambour, je suppose que le roulement AR est completement décagé de ses billes..?? Quelqu'un saurait-il m'indiquer par où et dans quel ordre procéder pour faire cette intervention.... Un schéma, une DOC etc... et aussi que faut-il vérifier d'autre qui aurait pu souffrir en dégats colatéraux.... Voir même devant les difficultés de réparations... Envisager de la remplacer. Merci d'avance pour toute coopération
A voir également:

8 réponses

bonjour, voir si la cuve n a pas souffert .... car sinon on peut la changer (demi cuve arrière avec les roulements et le joint....) sinon essayez de voir dans votre region les magasins qui font le depannage et se renseigner du devis, car cela n est pas evident.... faisable mais pas evident si vous n etes pas outillé !!!
1
Ok La sudiste, Bonsoir, Et merci d'avoir répondu Je suis assez outillé, pas de problem de ce côté..! J'ai attaqué le démontage, les deux demies-cuves sont séparées, le Tambour sortie... C'est effectivement le roulement intérieur, il est completement cassé, depuis un bon moment semble-t-il, celui de l'exterieur a bonne mine... Faut-il le changer quand même..?? La graisse entre les deux roulement a du dégueuler dans le tambour lorsque le roulement a perdu son étanchéité... Le joint Spi est bien marqué aussi.. Si je retrouve bien les pièces, est-ce que je vais retrouver une étanchéité convenable.... Ou Non?? Au moins le temps de rentabiliser mes efforts?????
0
a avoir tout demonter il faut changer les 2 roulements, et si vous mettez un joint tout neuf aussi vous aurez une très bonne étancheité, cela se fait tous les jours dans les ateliers !!!! la reference des roulements est 1245458003 et le joint c est 50095515008 vous les trouverez chez votre vendeur de pieces electromenager de votre region ou sur internet - comme www-pieces-electromenager-nimes.com -
0
OK, merci, Avec les références et le site c'est vraiment impécable... Par contre les références citées sont chez qui??? le site en question?? Parce que le gros roulement serait une référence 6205-2RSL TN9 etc.. en marque SKF également gravé sur la cage... Mais en tout cas merci de cette coopération.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tout a fait !!!! le gros roulement est sous la référence 1245459001 ( c est le 6205)
0
Alors voila, Lasudiste, Mon lave linge est remonté et fonctionne à merveille... D'après les avis recueillis, je me suis lancé dans l'opération des roulements... Grace aussi à tes infos sur les pièces détachées... Nettoyage bien sur... puis J'ai du user de ruse pour remonter les roulements sans forcer sur les billes, avec de la tige filetée de 16, un fer U percé au milieu pour mettre l'écrou derriere et je me suis servi de la cage de l'ancien roulement pour le pousser en serant la tige filetée, dans la fusée de la cuve.. ensuite le montage du tambour avec son joint spi, fermeture du tambour, essai d'étanchéité.... Remise en place de tout le reste, premier essai sans linge, OK, fermeture totale de la boite, veritable lessive avec du blanc pour essai... sur un plateau à roulettes, il ne bouge même pas durant l'essorage, avec les vibrations... Bref! c'est donc ici mon compte rendu final pour ceux qui n'ont pas peur de tout ouvrir et se sentent capable de tout remonter (sans angoisses) ça demande un peu de temps mais c'est faisable... pour moins de 50euros de pièces Fin du sujet pour ma part.
0
Bonsoir, ayant vu le même pb l'été dernier (LL ne m'appartenant pas), je peux ajouter ceci : - le problème vient petit à petit, on l'entend avec # 2 ans de préavis, qd on entend ou sent un jeu du tambour (il vibre + ou - avec le balourd) à l'essorage. - la limite d'usage est le moment où ce brouillard gris se dépose par les trous du tambour sur le linge à la fin de l'essorage. Un usage de =# 12 lavages de + a conduit à rupture de transmission pendant essorage. Le cycle se fait, avec moteur, mais le tambour reste coincé... Grâce aux infos d'ici, je vais p'tet' tenter aussi la répar° du LL du proprio' (fauché) des lieux. CDLT.
0
merci JEANNETS pour votre retour, cela pourra certainement aider d autres personnes ..... vous pouvez cloturer votre post avec le bouton sous les messages, merci encore !!
0