Comment détacher les charbons d'une machine à laver ?

truffe3615 - 28 juin 2009 à 16:58
 la sudiste - 4 juil. 2009 à 20:09
Bonjour, J'ai une machine à laver Bauknecht WA2381 de 11 ans qui ne veut plus passer en cycle essorage (seul ou combiné avec d'autres programmes de lavage) quelque soit la vitesse de rotation demandée. La vidange elle se passe bien. Après avoir parcouru beaucoup de forum, j'ai pris le parti de démonter la partie arrière pour voir: la courroie est bonne, et tendue. J'ai également regardé et dévisser du bloc moteur les charbons: ils ne font plus que 5mm sur un bord et 10mm sur l'autre bord (charbon en biseau). Comment les détacher de leur câble électrique pour les remplacer par des neufs (la pièce existe en magasin)? Merci

4 réponses

bonjour, soit vous enlevez les charbons avec leur support, soit vous les dessouder, et vous emmenez les modèles chez votre vendeur de pieces electromenager de votre region !
0
Bonsoir, Merci pour votre réponse rapide Je suis allé voir un fournisseur de pièces détachées qui m'a bien confirmé ce que vous dites. Maintenant que j'ai vu les extrémités de chacune des cosses, je sais ce qu'il me reste à faire, mais ça a l'air bien emboîté. Au ras du sol et avec cette chaleur, je vais m'amuser, mais au moins j'aurais appris quelque chose... Bien à vous
0
Bonjour, Voilà c'est fait. Le remplacement des charbons a été un jeu d'enfant, quoique stressant, car on ne sait jamais par avance comment les choses vont évoluer... J'en ai profité pour changer la courroie. Dorénavant elle est plus silencieuse, et donne l'impression de tourner avec énergie.... Encore merci, la sudiste, pour les conseils
0
merci a vous de nous avoir tenu au courant !!!
0