Comment réparer un lave linge avec problème à l'essorage ?

meteass - 18 août 2009 à 10:05
 jeanluc123 - 19 août 2009 à 07:41
Bonjour, Mon lave linge Ariston AAX 149 modèle Margherita fait un grand bruit sourd lors de l'essorage. Quelque chose de coincé? J'ai nettoyer le filtre où j'y ai retrouvé quelques pièces de monnaie et du sable, mais le problème persiste. J'ai également regarder, le tambour, la courroie, rien ne semble être déboîté. Je ne m'y connais absolument pas en technique, mais j'essaye de le réparer moi-même avant de décider d'en acheter un autre. Je n'ai pas trouvé des images ou photos me permettant d'en savoir un peu plus sur ce qu'il faut faire et où. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en images ce que je peux encore faire avant d'appeler un dépanneur? Merci d'avance pour vos réponse Cordialement Caroline
A voir également:

2 réponses

bonsoir - a mon avis tu as peut- etre un roulement qui s'envoi en l'air . suivant si le palier de celui-ci est vissé ou serti ca peut vite etre chiant a changer ca depend des machines-mais un roulement ne coute pas tres cher dans les 10-20 euros grand max - si tu cherches les plans tu peut essayer sur tout-electromenager.com ils ont des plans detaillé super . bon courage
0
bonjour enlever la courroie et faire tourner le tambour a la main il doit être libre si un bruit ce fait entendre grande chance que cela vienne du roulement si pas de bruit verifier en faisant tourner le moteur vous pourrez ainsi determiner plus facilement l'origine de (la panne ) bonne journee
0