Est ce que l'espace III 2,2 DT est un monospace correct? Merci
Résolu
fabienne
-
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Est ce que l'espace III 2,2 DT est un monospace correct?
Merci
Est ce que l'espace III 2,2 DT est un monospace correct?
Merci
A voir également:
- Renault espace 3 2.2 dt problème
- Espace 3 2.2 dt fiabilité - Meilleures réponses
- Renault espace monospace 2018 - Meilleures réponses
- P1750 renault megane 3 - Forum Citadines
- Radio verrouillée espace 4 ✓ - Forum autoradio et système embarqué
- Problème boite de vitesse automatique espace 4 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Renault df226 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Cable mode 3 - Guide
22 réponses
Renault représente un des mastodontes de la non fiabilité.L'espace, plus que d'autre, cultive cette particularité avec talent.....
il ne faut pas confondre un dt et un dci, etant chez renault je possède une laguna avec un 2.2dt qui fleurte avec les 350000km sans aucun soucis, vas y achete et bonne route...
que de betises. j ai un espace 3 avec 2,2 DT. il a 296000kms sans aucun soucis. bon c est vrai que le moteur est moins puissant que les nouveaux plus bruyant et vibrant. en comparaison un ami a un 4 qui a 200000kms mais c est son 3 eme moteur. alors je peux rien te dire de plus. bye
L'espace III 2,2 DT est de loin le meilleur espace de chez ranault.
Le moteur issu de l'ancienne technologie est super fiable comparé au DCI de Renault qui sont de vrai m... .
Un gros diesel avec un turbo sans electronique ou très peu. De trés bonne reprise ainsi qu'un couple super agréable.
Il est vrai que l'on a moins de puissance et que le moteur est plus bruillant mais un espace n'est pas une formule 1.
De plus les espace matra (majorité des III) sont conçu en matériaux composite et acier galvanisé permettant d'avoir des carrosseries sans corosion.
Quand on voyage en famille c'est le top
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai un espace III depuis 2006 et elle est d'occasion ( 2000) je ne la changerais pour rien au monde avec deux enfants c'est le top. Il ya bcp de place autant a l'avant qu'a l'arriere et un coffre enorme. je n'ai jamais eu de frais particulier suaf entretien. Personnellement c'est une voiture que je conseille.
l'espace 3 est une très bonne voiture aucun souci le notre il a 104000km et nous le vendons 8000 euros si cela interressent quelqu'un
ce moteur est parmi les rares (toutes marques confondues) , a atteindre de trop fort kilométrage s il est entretenu comme il se doit !
ne faites pas de fixation sur les moteurs diesel, c'est une fausse économie
Quant à Renault, j'ai eu un espace qui ferraillait à moins de 100 000 km.
Aujourd'hui j'ai un Toyota Prévia de 245 000 km à essence et 17 ans, sans aucun problème.
bonjour,oui l'ESPACE 3,2.2 dt est un bon véhicule,le mien à 171500 kms,pas de soucis,trés fiable,entretien pas trop onéreux,vitesse et reprises largement suffisantes,en bref une bonne voiture.
Perso, j'ai un 2.2 dci de 2002 avec 85 000 KM (je l'ai depuis 3 ans) et je ne suis jamais allée autant au garage... je ne te parle pas des factures, exhorbitantes !!! Perso, je pense devoir, dans les années à venir, racheter un monospace, mais pas un Renault, c'est certain !!!
La version IV semble être aussi "merdique" (passe-moi l'expression)... j'ai un ami qui en a acheté un neuf, un an après, il le revendait tellement il avait passé de temps au garage !
Il faut prendre un espace en 2.2dt, le mien a 572000kms de 1998 ma première grosse galère l'émetteur d'embrayage à changer. Pour moi c'est le meilleur moteur , j'en connais avec 300000 kms de plus qu la mienne. .Bon courage Isabelle il n'est jamais trop tard pour changer pour un 2.2dt
le DT est plus fiable que le DCI qui si il arrive à 200.000km tu peut le photographier et l encadrer.mais faut se renseigner si le vendeur n a pas oublier l entretient , arrêté la voiture aussitôt au lieu d attendre que le turbo ralentisse ,perso jai gardé le mien qui est un turbo diesel phase 2 de 1994 moteur identique du Renault 25 TD et le cherokee ,il fonctionne toujours bien pas d électronique .
bonjour, j'ai un 2.2 dci j'ai pas de problème particulier elle ai de 2001 et 222000 au conteur et je met de l'huile 5/40 sa va niquel pour l’instant j'ai pas a me plaindre
J ai un espace3 2.2td depuis 10 ans.Il est de 97 donc il a 20 ans cette année,c est une bombe une vrai locomotive,je lui mets 2000km dans une semaine c est pas une formule 1,mais vu les limitation de vitesse pourquoi aller plus vite que 130km h.J ai l historique de l entretient depuis le début,moi j ai fais embrayage moi même emetteur recepteur,sylindre blocs berceau et les petits entretien de tous les jours.Le seul soucis c est la place dans le moteur pour la courroie de distribution.
Bonjour
Pour ma part Espace 3 DCI 130 depuis 12 ou 13 ans.
Il a 350 000 kms (acheté à 120 000kms), j'ai eu une fuite de liquide de direction qui a fait casser la courroie d'accessoires et du coup la distribution avec les débris, heureusement à l'arrêt après être sorti de l'autoroute. Une bonne facture bien évidemment vers 150 000 kms. La courroie d'accessoires à cassé une seconde fois peu de temps après car la précédente avait été mal montée...par le garagiste...
Un joint de la pompe haute pression qui a lâché empêchant toute accélération trop vive.
En panne à répétition tous les 5000kms avec la vanne EGR que je démontais moi même pour la nettoyer puis une fois remise en place, ça repartait nickel. Jusqu'à ce que je la shunte définitivement après un dernier nettoyage. Jamais de soucis au contrôle technique depuis et plus jamais en panne depuis que j'ai passé les 200 000 kms. Si, une durite haute pression de direction assistée limée car sortie de son guide donc panne de direction assistée. Durite trouvée d'occase sur le bon coin car Renault ne fait plus depuis bien longtemps...
A noter que j'ai toujours fait l'entretien moi même...sauf la distribution cassée.
Globalement satisfait de mon achat de l'époque et j'en cherche actuellement un autre un peu moins kilométré car c'est vraiment très agréable d'être au volant d'un Espace 3 DCI 130cv.
Pour ma part Espace 3 DCI 130 depuis 12 ou 13 ans.
Il a 350 000 kms (acheté à 120 000kms), j'ai eu une fuite de liquide de direction qui a fait casser la courroie d'accessoires et du coup la distribution avec les débris, heureusement à l'arrêt après être sorti de l'autoroute. Une bonne facture bien évidemment vers 150 000 kms. La courroie d'accessoires à cassé une seconde fois peu de temps après car la précédente avait été mal montée...par le garagiste...
Un joint de la pompe haute pression qui a lâché empêchant toute accélération trop vive.
En panne à répétition tous les 5000kms avec la vanne EGR que je démontais moi même pour la nettoyer puis une fois remise en place, ça repartait nickel. Jusqu'à ce que je la shunte définitivement après un dernier nettoyage. Jamais de soucis au contrôle technique depuis et plus jamais en panne depuis que j'ai passé les 200 000 kms. Si, une durite haute pression de direction assistée limée car sortie de son guide donc panne de direction assistée. Durite trouvée d'occase sur le bon coin car Renault ne fait plus depuis bien longtemps...
A noter que j'ai toujours fait l'entretien moi même...sauf la distribution cassée.
Globalement satisfait de mon achat de l'époque et j'en cherche actuellement un autre un peu moins kilométré car c'est vraiment très agréable d'être au volant d'un Espace 3 DCI 130cv.
BONJOUR à tous,
-Espace 3 1998 2.2DT 1ère main: 07/20.
-consomation :(
-Prix des pieces :(
-Fiabilité :((
-SAV ::(((
Véhicule entretenu 100/100 en concession mais qui "botte en touche" quand les problèmes arrivent.
Pour moi une RENAULT est à garder maxi 4 ans comme une machine à laver!!! (ou à riner le porte monnaie).
-Partner et berlingo 1.9D 1998:
-Consommation :(
-Fiabilité ::))))
-SAV :))
-Prix des pieces :)
-Espace 3 1998 2.2DT 1ère main: 07/20.
-consomation :(
-Prix des pieces :(
-Fiabilité :((
-SAV ::(((
Véhicule entretenu 100/100 en concession mais qui "botte en touche" quand les problèmes arrivent.
Pour moi une RENAULT est à garder maxi 4 ans comme une machine à laver!!! (ou à riner le porte monnaie).
-Partner et berlingo 1.9D 1998:
-Consommation :(
-Fiabilité ::))))
-SAV :))
-Prix des pieces :)

Panne, sur panne, sur panne,.....................................................................