Vibration C8 2.0 HDI 138cv - 2008
marco57000
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tuile38 Messages postés 2 Statut Membre -
tuile38 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je constate lors des phase d'accélération un bruit gênant entre 1600 et 2000 tours comme des vibrations dues à un trou dans le pot d'échappement. Or la ligne est intacte.
D'où cela peut-il venir ?
merci d'avancer pour votre aide
Je constate lors des phase d'accélération un bruit gênant entre 1600 et 2000 tours comme des vibrations dues à un trou dans le pot d'échappement. Or la ligne est intacte.
D'où cela peut-il venir ?
merci d'avancer pour votre aide
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3 réponses
Les soucis de volant moteur sont plus que classique sur ce modèle.Neanmoins, a faire confirmer par un professionnel(pas par un monteur de pneus de chez midas,norauto ou consorts evidemment!)
Le bruit vient de la ligne d'échappement; c'est à dire que lorsque je roule le c8, j'entends un bruit désagréable venant de dessous le plancher dans cette plage de régime. Je me demande si cela ne peut pas venir du catalyseur ... ?
Personne n'a ou n'a eu ce gêne ou problème ?
Comment tester un catalyseur défaillant ?
Je vois pas le lien avec le volant moteur ? Si tu pouvais m'éclairer ...
Personne n'a ou n'a eu ce gêne ou problème ?
Comment tester un catalyseur défaillant ?
Je vois pas le lien avec le volant moteur ? Si tu pouvais m'éclairer ...
bonjour,
Ma C8, meme modèle, a exactement le meme symptome! la résonance a lieu juste un peu plus haut en frequence (1800-2200 trs/min). Avez vous trouvé l'origine de ce bruit?
merci
marco57000:"Je constate lors des phase d'accélération un bruit gênant entre 1600 et 2000 tours comme des vibrations dues à un trou dans le pot d'échappement. Or la ligne est intacte.
D'où cela peut-il venir ? "
Ma C8, meme modèle, a exactement le meme symptome! la résonance a lieu juste un peu plus haut en frequence (1800-2200 trs/min). Avez vous trouvé l'origine de ce bruit?
merci
marco57000:"Je constate lors des phase d'accélération un bruit gênant entre 1600 et 2000 tours comme des vibrations dues à un trou dans le pot d'échappement. Or la ligne est intacte.
D'où cela peut-il venir ? "