Système anti pollution défaillant
ano2510
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snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une citroen c5 tourer de 2010. Cet été celle-ci a commencé à faire des accouts lorsque l'on passait en seconde par exemple. La voiture est partie chez un citroen agréé et il m'a dit que c'était la vanne egr HS qu'il m'a donc changée. Le garagiste était pressé de partir en vacances et plein de travail, mais il restait un problème car il n'avait pas réussi à effacer la loupiote "système anti-pollution défaillant". Il me dit qu'il n'a pas le temps, mais de déposer la voiture en septembre pour qu'il finisse de régler cela. Il ne sait pas d'où cela vient il me parle des calculateurs peut-être, mais ne sait pas avec certitude.
On part en vacances avec et lorsque j'ai tiré sur les rapports j'ai bloqué la voiture à 100km/h. Après m'être arrêter un certain temps sur une aire d'autoroute elle redémarre normalement. Je n'ai plus tiré sur les rapports et je n'ai plus eu le blocage à 100km/h, j'ai pu rouler à 130km/h et plus.
Je viens de lui laisser la voiture et il m'annonce que c'est la capsule de commande du turbot qui est hs et qu'il faut changer.
Je lui demande comment se fait t'il que sur une voiture de 50 000 km il y ait autant d'éléments HS, il m'explique que le turbot comme il ne fonctionne pas bien, il n'envoie pas les bonnes infos à la vanne egr et que c'est pour cela que la vanne egr s'était aussi abimée...j'ai un gros gros doute sur tout ce qu'il me raconte d'autant que lui même me dit c'est "probablement ça"
Est-ce que ça a du sens? Est-ce que je peux vérifier moi-même que c'est bien cette soi disant capsule? ...parce qu'il m annonce 1200 euros de pièce et main d'oeuvre...Est-ce que je peux la changer moi-même, j'y connais rien en mécanique mais je veux bien m'y mettre :)
J'ai une citroen c5 tourer de 2010. Cet été celle-ci a commencé à faire des accouts lorsque l'on passait en seconde par exemple. La voiture est partie chez un citroen agréé et il m'a dit que c'était la vanne egr HS qu'il m'a donc changée. Le garagiste était pressé de partir en vacances et plein de travail, mais il restait un problème car il n'avait pas réussi à effacer la loupiote "système anti-pollution défaillant". Il me dit qu'il n'a pas le temps, mais de déposer la voiture en septembre pour qu'il finisse de régler cela. Il ne sait pas d'où cela vient il me parle des calculateurs peut-être, mais ne sait pas avec certitude.
On part en vacances avec et lorsque j'ai tiré sur les rapports j'ai bloqué la voiture à 100km/h. Après m'être arrêter un certain temps sur une aire d'autoroute elle redémarre normalement. Je n'ai plus tiré sur les rapports et je n'ai plus eu le blocage à 100km/h, j'ai pu rouler à 130km/h et plus.
Je viens de lui laisser la voiture et il m'annonce que c'est la capsule de commande du turbot qui est hs et qu'il faut changer.
Je lui demande comment se fait t'il que sur une voiture de 50 000 km il y ait autant d'éléments HS, il m'explique que le turbot comme il ne fonctionne pas bien, il n'envoie pas les bonnes infos à la vanne egr et que c'est pour cela que la vanne egr s'était aussi abimée...j'ai un gros gros doute sur tout ce qu'il me raconte d'autant que lui même me dit c'est "probablement ça"
Est-ce que ça a du sens? Est-ce que je peux vérifier moi-même que c'est bien cette soi disant capsule? ...parce qu'il m annonce 1200 euros de pièce et main d'oeuvre...Est-ce que je peux la changer moi-même, j'y connais rien en mécanique mais je veux bien m'y mettre :)
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1 réponse
Bonsoir,le turbocompresseur n'est pas relié à la vanne EGR mais à l'UCE de gestion du moteur.Les explications du mécanicien semblent très confuses et donnent pas l'impression qu'il sait ou il va,faire un diagnostic dans un autre garage.
snocky.
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je parie que ce n'était pas un garage citroen!
ano2510
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Si il s'agit d'un garage citroen...justement ...
snocky.
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Bon, et bien changez de cremier!