Problème de feux stop sur 307
gesi66
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Georges106 Messages postés 10818 Statut Membre -
Georges106 Messages postés 10818 Statut Membre -
Bonjour,
Ma voiture est une HDI 2 litres 90 cv, année de mise en circulation 2002 : 205000 km
Les ampoules des feux stop AR sont bonnes, testées à l'ohmètre, ainsi que tous les fusibles.
Je n'ai pas de feux Stop, les autres ampoules s'éclairent par les commandes correspondantes.
Le test que je n'ai pas fait : celui de l'interrupteur de feux situé à la pédale de freins.
Je l'ai retiré (assez facile : un quart de tour), puis retiré la prise de connection.
Il y a 4 fils , comment le tester ?
Si quelqu'un peut me donner la solution ? merci !
Ma voiture est une HDI 2 litres 90 cv, année de mise en circulation 2002 : 205000 km
Les ampoules des feux stop AR sont bonnes, testées à l'ohmètre, ainsi que tous les fusibles.
Je n'ai pas de feux Stop, les autres ampoules s'éclairent par les commandes correspondantes.
Le test que je n'ai pas fait : celui de l'interrupteur de feux situé à la pédale de freins.
Je l'ai retiré (assez facile : un quart de tour), puis retiré la prise de connection.
Il y a 4 fils , comment le tester ?
Si quelqu'un peut me donner la solution ? merci !
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2 réponses
Bonjour,
Merci, Georges 106, j'attendais une réponse pertinente, et je pense que votre avis sera juste. J'ai cru bien faire, car avant de poser ma question sur internet, vu qu'il ne s'agit pas d'une dépense importante (12,68 €) port compris, j'ai commandé la pièce à Osca..
De toute façon, je ne savais pas comment tester l'interrupteur et du fait que j'ai un besoin impératif de la voiture, et fin de semaine, en espérant recevoir la pièce dans les 48 h, j'ai commandé !
Merci, Georges 106, j'attendais une réponse pertinente, et je pense que votre avis sera juste. J'ai cru bien faire, car avant de poser ma question sur internet, vu qu'il ne s'agit pas d'une dépense importante (12,68 €) port compris, j'ai commandé la pièce à Osca..
De toute façon, je ne savais pas comment tester l'interrupteur et du fait que j'ai un besoin impératif de la voiture, et fin de semaine, en espérant recevoir la pièce dans les 48 h, j'ai commandé !
Bonjour,
Pour vérifier le contacteur, il suffit de brancher un ohmmètre sur ses bornes et de manoeuvrer le poussoir. Lorsque le contact est établi la valeur e la résistance doit être voisine de 0, 2 ohm. Si elle est supérieure, les contacts sont oxydés et ne remplissent plus leur mission.
Amicalement.
Pour vérifier le contacteur, il suffit de brancher un ohmmètre sur ses bornes et de manoeuvrer le poussoir. Lorsque le contact est établi la valeur e la résistance doit être voisine de 0, 2 ohm. Si elle est supérieure, les contacts sont oxydés et ne remplissent plus leur mission.
Amicalement.