Système aide au stationnement défaillant.

quatret -  
 Moi -
Bonjour,
En enclenchant la marcher arrière de ma DS3, d abord un Bip ensuite le message système aide au stationnement défaillant.
Je me suis rendue chez Citroën qui me demande 87 euros pour détecter la panne.
Je trouve celà inadmissible.
Que me conseillez vous??? Je vous remercie d avance
A voir également:

8 réponses

gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 032

Bonsoir,

Si ce n'est qu'un fil débranché ou arraché au niveau d'un capteur, ça peut se voir...
Il suffit de se coucher sous le pare-chocs !

Cdt
8
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   698

Bonjour, vous avez certainement un capteur radar défaillant ce qui provoque l'arrêt du système d'aide au stationnement et l'affichage du message.
Le passage à la valise permettra de savoir quel capteur est défaillant, 87 euros est le prix du diagnostique, à cela il faudra certainement rajouter le prix d'un capteur radar et son remplacement.

1
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Bjr,qu'est ce qui vous paraît"inadmissible"?faudrait travailler gratis ?
1
bettinger Messages postés 2 Statut Membre

Tout travail mérite salaire en effet
0
Moi > bettinger Messages postés 2 Statut Membre

C'est une arnaque organisé.
Toutes les voiture disposant d'un écran pourrais avoir une page diagnostique pour indiquer la panne.
Mais c'est moins rentable, les fabricants c'est une vrai mafia.
Ça fait vivre les enseignes et participe à l'économie des riches.
3
Merlinho

Le prix est inadmissible 87e pour brancher une prise sachant que vous ne faites aucun diagnostique c’est la console qui fait tout bande de voleur… donc ok on travail pas gratis mais là c’est un viol mdr
1
21TXE Messages postés 2637 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Bonjour,
Seule la "valise" peut indiquer ce qui se passe, il n'y a guère d'autre choix sauf à "bidouiller" et c'est toujours un risque.
Amicalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quatret Messages postés 8 Statut Membre

Merci pour votre rapidité
0

Merci pour les informations.
0

Inadmissible n est peut être pas approprié. Onéreux est peut-être mieux.
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Certes,mais c'est un moindre mal pour l'instant sur cette "bête a chagrin"!Les vraies choses "inadmissibles" ne devraient pas tarder
0

Merci gt.55 je vais y jeter un oeil ce week-end.
0