Accoups moteurs Citroën berlingo 2l hdi
Garagiste -
Bonjour à tous,
Je possède un Citroën berlingo 2l hdi de 2004, avec 255000km au compteur.
(acheté à 200000km)
J'ai un problème de saccade moteur au alentour de 2000 tour/minutes, à froid comme à chaud.
Il l'a toujours un peut fait depuis mon achat, et voyant défaut moteur de temps en temps.
Mais depuis 2 mois, le voyant reste allumé en permanence.
Si j'accelère, plus de saccades, mais des que je retombe entre 1800/2000 km, ça recommence.
(obligé de passer la quatrième, avec cette limitation à 80km!)
J'ai démonté mes injecteurs, pas d'encrassement apparent.
La distribution à été faite à 242000km.
Quelqu'un aurait-il eu le même problème, devrais-je faire contrôler mes injecteurs, ou autres, que pourrais-je contrôler auparavant ?
Merci de votre aide.
- Accoup moteur 2.0 hdi 90
- 2.0 hdi saccade - Meilleures réponses
- Problème moteur 2l hdi 90 - Meilleures réponses
- Volant moteur - Guide
- 207 1.6 hdi 90 avis ✓ - Forum Citadines
- Vanne egr 307 2.0 hdi 90 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- P1352 peugeot 2.0 hdi 90 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Jumpy 1.6 hdi 90 problème ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
6 réponses
Pour info, l'ancien propriétaire à eu un problème d'eau dans le gasoil, la pompe haute pression et les injecteurs ont été changé chez Citroën, à 146000km.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionNon, par pour l'instant, car avant le voyant s'allumait que des rares fois et ne réapparaissait que de longs mois après.
Je voudrais faire le maximum de contrôle par moi-même, avant d'aller chez le mécano.
Mais oui c'est sur, il faudrait déjà que je fasse lire le code défaut, pour cerner le problème.
Je vais tout de même regarder du côté de la vanne egr, car je viens de voir sur un forum, que quelqu'un avait sensiblement le même pb que moi et le code disait pb vanne egr.
Je tiens informé tout le monde des que j'aurai pu vérifier tout cela.
Cordialement
Bonjour,
Sur le 2.0 HDi, des saccades vers 1800–2000 tr/min + voyant moteur viennent très souvent de :
- Débitmètre d’air défaillant (à tester en le débranchant).
- Vanne EGR encrassée.
- Durite de turbo fissurée ou collier desserré.
Avant tout, fais lire les codes OBD, ça évitera de chercher au hasard.
Les injecteurs ne sont à suspecter qu’après ces vérifications.
Ok, je vais faire cela, je vous retiens au courant.
Merci.