Accoups moteurs Citroën berlingo 2l hdi

Gb -  
 Garagiste -

Bonjour à tous,
Je possède un Citroën berlingo 2l hdi de 2004, avec 255000km au compteur.
(acheté à 200000km)
J'ai un problème de saccade moteur au alentour de 2000 tour/minutes, à froid comme à chaud.
Il l'a toujours un peut fait depuis mon achat, et voyant défaut moteur de temps en temps.
Mais depuis 2 mois, le voyant reste allumé en permanence.
Si j'accelère, plus de saccades, mais des que je retombe entre 1800/2000 km, ça recommence.
(obligé de passer la quatrième, avec cette limitation à 80km!)
J'ai démonté mes injecteurs, pas d'encrassement apparent.
La distribution à été faite à 242000km.
Quelqu'un aurait-il eu le même problème, devrais-je faire contrôler mes injecteurs, ou autres, que pourrais-je contrôler auparavant ?
Merci de votre aide.

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6 réponses

gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 034
 
Bonjour,

Nettoyer la vanne EGR (sans doute encrassée)...

Cdt

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Gbp1 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir,
Ok, je vais faire cela, je vous retiens au courant.
Merci.
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renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176
 
Bjr
dernier changement de filtre à gasoil ???
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Gbp1 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Il y a environ 10000km, et saccadait autant après changement
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renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176
 
et les bougies de préchauffage ???
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Gbp1 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir,
Je les ai testée :Ok, mais je vais les changer tout de même, car elles datent.
Mais elles ne servent qu'au démarrage, et je n'ai pas de problème.
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Gbp1 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir,
Pour info, l'ancien propriétaire à eu un problème d'eau dans le gasoil, la pompe haute pression et les injecteurs ont été changé chez Citroën, à 146000km.
Cordialement
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snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90
 
Bjr,c'est bien joli toutes ces idées,mais avez vous au moins pris la peine de lire le code défaut ?
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Gbp1 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour snocky,
Non, par pour l'instant, car avant le voyant s'allumait que des rares fois et ne réapparaissait que de longs mois après.
Je voudrais faire le maximum de contrôle par moi-même, avant d'aller chez le mécano.
Mais oui c'est sur, il faudrait déjà que je fasse lire le code défaut, pour cerner le problème.
Je vais tout de même regarder du côté de la vanne egr, car je viens de voir sur un forum, que quelqu'un avait sensiblement le même pb que moi et le code disait pb vanne egr.
Je tiens informé tout le monde des que j'aurai pu vérifier tout cela.
Cordialement
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snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90
 
Le pb c'est que c'est un symptôme qui regroupe tout un tas de possibilités.Sans lecture du code,a part un coup de bol vous allez perdre des sous
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Gbp1 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui, c'est sur, mais, à par du temps, cela ne me coûte rien de faire des vérifications.
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snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90
 
Encore faut il savoir ce quon vérifie, comment et sur quelle norme
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Garagiste
 

Bonjour,

Sur le 2.0 HDi, des saccades vers 1800–2000 tr/min + voyant moteur viennent très souvent de :

  • Débitmètre d’air défaillant (à tester en le débranchant).
  • Vanne EGR encrassée.
  • Durite de turbo fissurée ou collier desserré.

Avant tout, fais lire les codes OBD, ça évitera de chercher au hasard.
Les injecteurs ne sont à suspecter qu’après ces vérifications.

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