Gros tremblement berlingo
donnateur77
Messages postés
3
Statut
Membre
-
21TXE Messages postés 2637 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
21TXE Messages postés 2637 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j ai un berlingo des l années 2000 2l hdi qui certain jour lorsque je démarre en première il y a un énorme tremblement qui survient et j ai l impression que toute la mécanique va tomber au sol.
par contre si je demarre en seconde tout va tres bien.
je pensais aux supports moteur mais comme ca ne le fait pas tous les jours je suis septique.
l embrayage a été changé il y a 40000 km.
je serais très reconnaissant si quelqu in pouvait me guider dans mes recherches de panne.
merci.
par contre si je demarre en seconde tout va tres bien.
je pensais aux supports moteur mais comme ca ne le fait pas tous les jours je suis septique.
l embrayage a été changé il y a 40000 km.
je serais très reconnaissant si quelqu in pouvait me guider dans mes recherches de panne.
merci.
A voir également:
- Gros tremblement berlingo
- Changer autoradio berlingo 2 - Forum autoradio et système embarqué
- Borne négative batterie berlingo - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Alarme berlingo citroen ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fusible anti démarrage berlingo ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Citroen berlingo forum problème - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
Bonjour,
Vous avez bien pensé : serrage et état des supports moteur, boite de vitesses, mais aussi état des cardans accessoirement le serrage du tour de boîte (si l'embrayage a été fait il y a 40 000). Si rien de tout cela ne donne de résultats, il est probable que l'embrayage "broute" suite à de l'huile sur le disque et qu'en 2ième vous le sentiez beaucoup moins. Si c'est le cas c'est une fuite provenant de l'arbre d'entrée de la boîte et rarement une fuite du côté volant moteur.
Amicalement.
Vous avez bien pensé : serrage et état des supports moteur, boite de vitesses, mais aussi état des cardans accessoirement le serrage du tour de boîte (si l'embrayage a été fait il y a 40 000). Si rien de tout cela ne donne de résultats, il est probable que l'embrayage "broute" suite à de l'huile sur le disque et qu'en 2ième vous le sentiez beaucoup moins. Si c'est le cas c'est une fuite provenant de l'arbre d'entrée de la boîte et rarement une fuite du côté volant moteur.
Amicalement.