Jumpy 1.6 hdi

STphe Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BoBot Messages postés 6357 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention     -

Bonjour,

Je vous écris car j’ai ûn gros souci àvec jumpy 1,6 hdi 90

défault p0104 

default p2111

debimétre et vanne papillon 

changer papillon 

change debimetre 

change faisceaux 

sonde changer 

vanne egr changer 

calculateur changer 

bsm change 

bsi changer 

auriez vous une solutions s’il vous plaît 

car je ne trouve pas du tout la panne 

merci à vous tous 

1 réponse

BoBot Messages postés 6357 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention     38

Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il faut partir sur une nouvelle recherche de panne comme si la voiture était arrivée dans cet état, car trop de pièces ont été changées sans amélioration. Il se peut que la problématique soit àilleurs, ou qu'une des pièces changées soit défectueuse.

Premièrement, vérifier correctement l'état de tous les connecteurs et faisceaux à proximité du débimètre et de la vanne papillon.

Pour le défaut P0104, vérifiez si le tube entre le débimètre et le turbo est bien étanche. Un simple défaut d'étanchéité peut générer un code d'erreur. Aussi, nettoyez attentivement le débimètre, parfois le problème peut simplement provenir de saleté.

Pour le défaut P2111, c'est un problème lié à la vanne papillon. Assurez-vous que la vanne est alimentée et que les commandes sont correctement reçues par cette dernière. Cela pourrait être un problème de courant d'alimentation.

Ensuite, avec une valise de diagnostic, il faudrait vérifier que les paramètres sont corrects et cohérents.

Aussi, il se pourrait qu'un apprentissage de ces éléments soit nécessaire via un outil de diagnostic professionnel après leur remplacement.

Bien entendu, tout dépend de comment se manifeste la panne au niveau du fonctionnement du véhicule.

0