Comment dépanner mon Vorwerk TM3300 ?

Résolu/Fermé
Charlef
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
- Modifié le 10 mai 2019 à 10:24
 Amagnus - 1 mai 2018 à 15:54
Bonsoir toutes et tous,
Je dispose d'un Thermomix Vorwerk TM3300 que nous n'osons plus utiliser car si nous sollicitons le Thermostat, l'appareil disjoncte.
Renseigné sur la toile, par plusieurs discussions sur le sujet, je n'ai toutefois pas décelé où est la résistance et pour le thermostat j'imagine qu'il ne doit s'agir que d'un potentiomètre en liaison directe avec le bouton de commande de température souhaitée.
Mais ce n'est peut-être pas cela ?
Aussi, je me tourne vers les connaisseurs afin qu'ils aient l'amabilité de me guider dans ma tentative de réparation.

Je viens me mettre au jour le mécanisme et pour que cela soit plus parlant, je joins deux photos.
Je voudrais tester, au moyen d'un multimètre, l'une et l'autre pièce et je ne sais sur quelle lame placer les pointes de mesure.
Merci à toutes et tous pour votre attention,
Cordialement

28 réponses

stf_jpd87
Messages postés
84838
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2022
26 063
14 avril 2016 à 07:46
Bonjour

Il est très difficile de vous dire ou se trouve la résistance simplement sur deux photos et sans vue éclatée.
A vous de la trouver et de la débrancher pour confirmer sa panne.
Je pense qu'elle doit se trouver dans le cylindre rond.
Cordialement.
0
Charlef
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
7
14 avril 2016 à 14:25
Bonjour stf_jpd87 et merci pour votre réactivité.
Je vais m'attacher à localiser cette résistance et je la photographierai pour obtenir davantage de conseils de votre part.
Bonne continuation,
Cordialement
0
Charlef
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
7
14 avril 2016 à 19:30
Je reviens vers vous stf_jpd87 et stf_la sudiste car je suis allé plus avant dans le démontage du Vorwerk.
J'ai testé la résistance et une autre pièce ronde qui comporte des contacteurs.
Pour cela, j'ai dissocié les deux pièces qui après montage se présentent comme sur la 3ème photo.
Les résultats stabilisés des tests indique ce qui figure à l'écran.
J'ai aussi sorti la carte mère pour le cas où vous pourriez être conduits à me demander de tester telle pièce ou telle autre.
Problème, je ne parviens pas à insérer les 5 photos que je vous destinais dans un commentaire et je ne vois pas de bouton "aide" à consulter.
Existe-t-il un moyen d'y procéder ?
Merci à vous,
Cordialement
0
stf_jpd87
Messages postés
84838
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2022
26 063
15 avril 2016 à 08:29
Bonjour

Déposer une photo en direct sur le message.</gras>
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit <gras> (pseudo en bleu)

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)
-Votre message doit être complété d'un texte.
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
0
Charlef
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
7
15 avril 2016 à 11:36
Bonjour stf_jpd87.
Merci pour vos explications.
Je remarque effectivement que pour les options "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question", la possibilité nous est offerte par la présence de cette icône représentant une montagne, de joindre des photos comme je le faisais chaque fois que j'initiais un sujet.
Au sein de ceux-ci, je me contentais d' "ajouter un commentaire", option qui n'offre pas de possibilité d'insérer une image au sein de celui-ci.
Je vais donc mettre à profit vos conseils en faisant "répondre au sujet", reprendre mon commentaire et lui associer les photos, plutôt que d'opter pour "ajouter un commentaire".
Cordialement.
0