Comment dépanner mon Vorwerk TM3300 ?

Résolu/Fermé
Charlef Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020 - Modifié le 10 mai 2019 à 10:24
 Amagnus - 1 mai 2018 à 15:54
Bonsoir toutes et tous,
Je dispose d'un Thermomix Vorwerk TM3300 que nous n'osons plus utiliser car si nous sollicitons le Thermostat, l'appareil disjoncte.
Renseigné sur la toile, par plusieurs discussions sur le sujet, je n'ai toutefois pas décelé où est la résistance et pour le thermostat j'imagine qu'il ne doit s'agir que d'un potentiomètre en liaison directe avec le bouton de commande de température souhaitée.
Mais ce n'est peut-être pas cela ?
Aussi, je me tourne vers les connaisseurs afin qu'ils aient l'amabilité de me guider dans ma tentative de réparation.

Je viens me mettre au jour le mécanisme et pour que cela soit plus parlant, je joins deux photos.
Je voudrais tester, au moyen d'un multimètre, l'une et l'autre pièce et je ne sais sur quelle lame placer les pointes de mesure.
Merci à toutes et tous pour votre attention,
Cordialement



28 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
15 avril 2016 à 14:03
Votre résistance est bonne, et le thermostat, il faut mettre votre testeur sur bippeur voir si il sonne.... si il sonne c'est qu'il est bon ..... pour la carte, il faut la sortir et la retourner voir si il y a des soudures ou des traces noires
3