Aspirateur broyeur souffleur FLYMO Scirocco

Arpet60 - 22 nov. 2014 à 18:18
atlassaturn Messages postés 3370 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 23 nov. 2014 à 09:25
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un souffleur FLYMO Scirocco 2500W, mon vieux Black&Deker m'ayant laché (bague palier moteur ovalisée...). Or, à part l'aspiration qui semble correcte le soufflage est trois fois moins puissant que mon ancien qui était entrain de rendre l'âme !!! Que ce passe t-il ? Il m'a été vendu sans notice, je pense l'avoir utilisé comme il fallait. Mais une chose m'interpelle: il n'y a pas de buse avec un embout convergeant ce qui, en loi physique, permet d'accélérer la vitesse de l'air ? Ici sur ce modèle c'est le contraire, la canalisation soufflante débouche dans le tube d'aspiration dont l'embout divergeant est 4 fois plus large?!! D'où ralentissement de la vitesse de l'air ?
Quelqu'un aurait-il une réponse à mon soucis, ou aurait rencontré le même problème avec le même appareil ?

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94860 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 27 523
23 nov. 2014 à 07:28
Bonjour

Je ne vois pas d'embout divergeant??

cliquez sur image pour agrandir
0