Signaler

Tête thermostatique cassée? (radiateur gaz) [Résolu]

Posez votre question menthe74 53Messages postés vendredi 30 octobre 2015Date d'inscription 8 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 nov. 2016 à 11:16 par menthe74
Bonjour,
Un de mes radiateurs ne chauffe pas (les autres fonctionnent bien après avoir purgé et remise la bonne pression à la chaudière). J'ai enlevé la tête thermostatique pour voir si le ressort était coincé et je m’aperçois qu'il y a comme un bout de vis qui reste dans la tête coincé au fond. Je ne sais pas si c'est normal ou si le vis est cassé et que donc la tête ne peut pas déclencher le radiateur. Je peur d'en sortir la tête d'autres radiateurs pour comparer et de les casser. Donc, si quelqu'un connait ce modèle, merci de me dire. Je suspecte une mauvaise qualité du matériel, qui a pourtant été installé il y a 3 ans lors des travaux dans la maison. Si je dois acheter une nouvelle tête, y a-t-il des modèles plus costauds? et est-ce facile à installer soi-même?
Merci!

Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, c'est une tête thermostatique giacomini

http://www.bing.com/...

c'est pas la marque que je préfère, mais votre problème vient plutôt du corps de vanne qui est bloqué (la tige doit être enfoncée) voir ici :

http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-211186-probleme-avec-deux-radiateurs-qui-ne-chauffent-pas#q=radiateur+qui+ne+chauffe+pas&cur=1&url=%2F
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci beaucoup docchaudière.
J'ai essayé avec le marteau, ça n'a pas l'air de changer rien. Et si le T de réglage était en position fermé? (puisque je me servais de la tête pour ouvrir et fermer selon les besoins) faudrait-il un outil spécial? (avec des dents, voir photo)--la clé mal à 6 pans ne semble pas être la forme adaptée (et j'ai essayé différents tailles). J'ai un voisin qui a des outils pour la mécanique, je pourrais lui demander si je connais le nom de la chose... merci!!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour :j'ai l'impression qu'il va falloir vidanger le circuit .
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
mais ça ressemble pas a un tête th ?
jean3328 737Messages postés jeudi 28 mars 2013Date d'inscription 23 février 2017 Dernière intervention - 5 nov. 2016 à 15:02
Bonjour xplom
Moi , ce que je ne comprends pas c'est la précision " radiateur gaz ".
avec ce doute , je me suis bien gardé de répondre .
Bonne journée
Répondre
xplom 18865Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 24 février 2017 Dernière intervention - 5 nov. 2016 à 17:05
bof la précision énergie était pas utile, mais au moins y'a un internaute qui précise, ça change des énigmes que l'on poste sur d'autres sujets
Répondre
docchaudiere 1523Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 21 février 2017 Dernière intervention - 5 nov. 2016 à 17:40
Oui, ce n'est pas un robinet thermostatique, sur le robinet la pièce qui est détachée vous avez un cache vis qui s’enlève, mais pour le robinet en lui-même avec une pince et doucement vous pouvez le tourner dans le sens inverse des aiguilles du montre pour l'ouvrir.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonsoir, merci pour les réponses.
d'accord, j'ai essayé de tourner doucement avec une pince mais ça abîme un peu le métal et j'ai peur qu'après ça soit inutilisable pour remplacer la tête... une astuce? (genre mettre un bout d'élastique ou un gant en latex entre le métal et la pince)
merci!!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Soit qu'il est oxydé et on ne peut l'ouvrir et il faut changer le robinet ou le té de règlage sur le retour en bas est fermé
docchaudiere 1523Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 21 février 2017 Dernière intervention - 5 nov. 2016 à 18:53
chiffon et pince
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Merci bcp pour votre aide. Finalement mon voisin est passé et a vu que la tête n'était pas cassée (elle tournait bien dans les deux sens) et a diagnostiqué qu'on n'avait pas bien purgé le radiateur en question. Il y en restait plein d'air. Bref, je me sens très bête, mais soulagé qu'il a réglé le problème :) Aussi il a revissé à sa place le vis qui était coincé dans la tête et qui devait tenir la tête en place (j'avais tiré de la tête et elle est venue avec le vis, alors que j'aurais dû juste enlever le cache!).
Bref, merci encore et à la prochaine :)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !