Signaler

Est-il possible de relier sa Box à sa TV avec du HDMI sans fil ?

Posez votre question jeje37000 4Messages postés lundi 20 mars 2017Date d'inscription 20 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 mars 2017 à 16:17 par gt.55
Bonjour à tous,

je dispose de la nouvelle box fibre SFR. Afin de profiter de la télévision, je dois raccorder directement ma box à ma télévision en HDMI. (pas de décodeur sur ces nouveaux modèles).

Or, l'agencement de mon appartement ne me permet pas de le faire facilement. Ma prise murale et à l'autre bout de mon salon et je ne peux pas faire autrement. Je devrai faire passer un cable en plein milieu du salon ou en trouver de 5 ou 6 mètres, mais ça m'embête un peu..

Existe-t'il des prises (type CPL) ou par wifi pour éviter d'utiliser un cable ?
J'ai fais des recherches et je n'ai pas trouvé grand chose, du moins je ne suis pas sur que ça puisse correspondre à une box. SFR ne m'a pas non plus apporté de réponses correctes.

Merci pour votre aide !

Jérôme
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Pourquoi ne pas poser la question directement au service SFR au 1023
Il va vous trouver la solution sans problème .

Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

le service SFR ne m'a pas apporté de réponses correctes, je pense qu'ils n'ont pas compris ma demande.
En magasin, on a failli me faire acheter une prise CPL à 70€, mais ce n'est pas ça dont j'ai besoin.
Ils m'ont affirmé le fait qu'ils n'avaient pas ce genre d'adaptateurs, que la seule solution est d'avoir un cable tres long ou de changer la disposition de l'appartement...

Mais je ne dois pas etre le 1er à être dans cette situation..
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour :pas trop bien compris vous voulez relier votre boxe a votre télé mais il sont éloignés l'un de l'autre ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Un signal vidéo HD peut aussi être transféré via un "transmetteur audio/video sans fil"...
Vous le câblez d'un côté sur la box en HDMI, et de l'autre sur la TV en HDMI.

Il existe plusieurs solutions (Ondes ou CPL) :
http://www.amazon.fr/...

Attention au "rendement", pour perdre le moins possible en qualité d'image...

Cdt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Très clairement, il n'y a pas de décodeur, pour recevoir la télévision, il faut brancher la box (fibre 4K) directement en HDMI de la box à la télévision.

Et en effet, la box est éloigné du téléviseur.
Donc je voudrais éviter de faire passer un cable HDMI de 4 metres dans mon salon.

L'installation d'internet et de la télé s'est fait sur mon téléviseur pour vous dire, ca marche très bien, mais il faut que tout soit proche.

Je viens d'appeler SFR, ils m'ont encore confirmé qu'il n'existe pas, chez eux, de technologies pour relier en HDMI, la box à la télé pour la fibre. Pour l'ADSL oui. La seule réponse que l'on m'a donné est : appelez un technicien pour changer l'emplacement de la prise murale. Ca coute 120€...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai mieux compris votre problème et modifié mon message précédent en conséquences...

Un bon transmetteur vous coûtera au moins aussi cher que le déplacement de la prise ! Par contre, si demain vous changez votre TV de place ou si vous voulez la regarder dans la chambre, vous prenez le récepteur sous le bras...

Cdt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ah oui en effet, le transmetteur serait une solution, mais j'ai peur de perdre en rendement.

Je me demande juste comment SFR n'a pas eu la bonne idée de trouver ce genre de technologies, une prise CPL pour la fibre. Ce serait tout de même pas mal !

Après, j'ose espérer que le proprio puisse prendre une partie de la pose à sa charge. Sachant que j'ai un adaptateur pour la prise murale, vu que c'est une ancienne prise datant de 1980, pour un batiment qui dispose de la fibre, c'est moyen.

Au moins, on a la réponse sur le type d'adaptateurs, mais encore une fois, est-ce que cela fonctionne ... ?

Merci pour vos réponses.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour un article intéressant :https://lafibre.info/sfr-la-fibre/paris-11-photos-dune-installation-sfr-fibre-optique-gpon-neufbox-v5-ont/
gt.55 1761Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 29 mai 2017 Dernière intervention - 21 mars 2017 à 16:17
Super intéressant et bien illustré... merci !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !