Volet roulant électrique descend mais ne monte plus, moteur Simu

Melody - Modifié le 13 août 2020 à 06:25
 Bouba - 12 août 2020 à 15:26
Bonjour,

Mon volet roulant électrique (moteur Simu) ne fonctionnait plus. J'ai changé le condensateur, mais depuis il descend mais ne monte plus, même si on l'aide manuellement. Si on appuie sur le bouton de commande pour faire monter le volet, aucun bruit ne se produit au niveau du moteur électrique du volet (contrairement à la descente).

J'ai vérifié que le bouton de commande n'était pas défaillant en le remplaçant par un autre bouton qui marchait ailleurs. J'ai vérifié si tous les câbles apparents étaient bien branchés, au niveau du moteur et au niveau du bouton de commande.

Pouvez-vous me dire si c'est encore le condensateur qui est défaillant, ou bien si c'est une autre partie du moteur ? Faut-il changer tout le moteur ?

Avec tous mes remerciements
A voir également:

2 réponses

labricole47 Messages postés 19654 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 520
27 janv. 2019 à 19:58
Bonjour
vous avez bien rebranché le condensateur ?


9
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse rapide. Je pense que j'ai bien rebranché le condensateur, car le moteur tourne lorsqu'on appuie sur le bouton de descente.
0
labricole47 Messages postés 19654 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 520
Modifié le 27 janv. 2019 à 21:52
non;on met en cause le condensateur quand le volet descend mais ne monte pas car (de façon simplifiée) il donne de la force au moteur ;force dont il n'a pas besoin pour descendre
il serait intéressant pour ne rien exclure de faire contrôler la valeur du neuf (au capacimètre)
ainsi que mesurer la resistance des trois fils qui arrivent du moteur
1