Installation chauffe-eau instantané!

Résolu
jk87 Messages postés 182 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023 - 30 août 2021 à 11:45
stf_jpd87 Messages postés 94884 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 29 janv. 2022 à 07:00
Bonjour à tous ;
Projet d’installer un chauffe-eau électrique instantané sous - évier.
Le cumulus 200 litres se trouve à 15 mètres du robinet de cuisine. C’est fait comme ça depuis la construction ! Donc 15 mètres de tuyau d’eau froide à tirer avant de commencer à avoir « un peu » d’eau chaude et la vaisselle est pratiquement terminée. C’est tous les jours le même refrain, accentué en hiver puisque le tuyau longe toute la longueur du vide sanitaire.
Question :
Si je branche sous-évier, sur le tuyau d'ENTREE de ce petit chauffe-eau instantané l’arrivée d’eau CHAUDE du gros cumulus ; cette longueur d’eau froide sera donc chauffée instantanément et quand l’eau du cumulus arrivera suffisamment chaude, la résistance de l’instantané s’arrêtera de chauffer ! Et si besoin, je continue à tirer sur mon cumulus 200 L.
Sachant que l’hydraulique, c’est parfois capricieux, est-ce-que mon idée tient la route ? La pression 3 bars reste la même, le gros cumulus doit continuer à se remplir automatiquement, pas de problème d'air ??
Autre question : Au départ, j’étais parti pour un petit chauffe-eau électrique sous-évier avec réserve de 30 litres. (un cumulus de 30 litres). Aucune des grandes marques comme Thermor, Atlantic, Ariston ne fait de sorties tuyauteries sur le dessus au-delà de 15 litres !
Pourquoi ? Est-ce-que quelqu’un pourrait me dire pourquoi ?
Ça existe en 30 litres mais en Chinois et Russe je crois, uniquement ! Les gens qui ont acheté ça s’en plaignent. Ça ne marche pas bien mais je ne sais pas pourquoi !
Merci d'avance pour une réponse sur mon idée de montage.
A voir également:

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94884 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 27 528
31 août 2021 à 07:10
Bonjour

Jamais fait et jamais vu. Il faut un début. Ce montagne , à mon avis peut marcher . Est-ce que l'investissement sera rentable ???
Cordialement.
0