Signaler

Comment isoler un mur sans fondation ?

Posez votre question sebastien5455 - Dernière réponse le 28 juil. 2008 à 12:17
bonjour, un espace en gravier est collé à ma maison, cet espace en gravier est entouré de murs en parpaing : souhaitant rajouter une pièce dans cet espace, comment puis-je faire pour refaire des fondations sous les murs en parpaing ? merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour sebastien 5455, un muret d 'enceinte est posé sur une semelle de béton de quelques centimètres d 'épaisseur, les fondation d 'une maison font au moins deux fois l 'épaisseur du mur (agglo de 20cm : fondation 40cm de large) et au moins autant en profondeur avec ferraillage ... je dirais que casser le muret est une bonne solution, sinon, creuser derrière, sur votre terrain bien entendu ! PS: ne pas oublier le chéneau dans l 'emplacement du mur par rapport à la limite du terrain : le bord extérieur de celui-ci doit rester chez vous càd à l 'aplomb du bornage au maximum.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ok merci, je crois que je vais creuser en bas du mur pour savoir et j'aviserai ...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Il est nécessaire de casser le muret et construire l'annexe sur de vraies fondations et une bonne base de mur. Les bâtiments ajoutés ont toujours tendance à bouger en comparaison de l'existant, aussi mieux vaut ne pas prendre de risque supplémentaire.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !