Signaler

Comment diagnostiquer une panne volet roulant électrique ?

Posez votre question colonelz0 - Dernière réponse le 1 août 2015 à 10:07
Bonjour, Suite à une malheureuse caisse laissée au pied de ma baie vitrée, mon volet roulant s'est retrouvé en butée plus tôt que prévu et a donc insisté pendant de longues minutes (max 2 heures) à vouloir le faire descendre. Résultat, après avoir fonctionné 1 ou 2 fois suite à cet incident, mon volet ne fonctionne plus. Diagnostic 1ere partie : * Le volet descend correctement mais ne remonte plus * Le moteur fait du bruit dans les 2 sens, donc est bien alimenté * Après démontage du coffre, et demande de montée du volet, on entend le moteur s'enclencher, rien ne se passe. Si j'amorce avec les mains l'enroulement du tube, cela démarre sur 1/2 tour puis le sens s'inverse et ainsi de suite sans fin! Diagnostic 2nde partie : (Décrochage du volet pour tester si le poids du volet empeche la remontée de celui-ci) * Bizarrement sur les actions de montée ou de de descente, on entend le moteur mais rien ne se passe, pas d'enroulement, dans aucun des 2 sens * Si aide à l'amorçage à la main de l'enroulement, cela fonctionne. Ma conclusion, le moteur semble correctement alimenté, par contre j'ai un problème d'amorçage, voir de puissance. Voila qu'en pensez-vous? Voyez-vous d'autres tests à effectuer? Il y a-t-il des pièces à changer avant de remplacer le moteur?
Afficher la suite 
Utile
+90
moins plus
Bon, ca y est enfin réussi à faire sauter cette fameuse goupille. J'ai à présent le moteur démonté. Reste à tenter le changement du condensateur et à tout remonter. Si quelqu'un a des idées sur de bonnes adresses pour commander ce fameux condo, je suis preneur, car inutile de vous dire que l'on ne trouve pas cela chez Casto!
Ajouter un commentaire
Utile
+54
moins plus
BONJOUR Votre moteur est bien alimenté ceci est une certitude,le problème est le condensateur qui est HS,et votre moteur à du mal ) remonté le volet roulant,celui-ci est remplaçable par vos propre moyens,sans l'intervention de qui que se soit.Cordialement jean-Paul
Ajouter un commentaire
Utile
+20
moins plus
OK, merci pour les réponses rapides, je vais essayer de voir pour le condenseur, mais mon problème actuel est pouvoir sortir l'axe / le tambour du coffre. Impossible de faire cela hier. Coté opposé au moteur il y a bien une goupille, mais impossible de la faire sauter. Si quelqu'un à une idée de la manière dont cela se démonte généralement?
Ajouter un commentaire
Utile
+16
moins plus
Je pense arrivé un peu tard, mais bon...

j'ai trouvé un site qui donne pas mal d'info sur le dépannage de volet.

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX hors charte
La modération

bonne recherche
empatik- 29 mai 2014 à 10:14
comme moi par exemple !!
Répondre
Nico_cormeilles- 27 août 2014 à 14:59
comment moi également....
Répondre
stf_frmu 24361Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 6 décembre 2016 Dernière intervention - 27 août 2014 à 15:12
bonjour yoyo, empatik, nico_corneilles

inscrivez vous sur le site, devenez membres, cela est gratuit et a partir de la le forum met a votre disposition une MP (messagerie privée) qui vous permettra de dialoguer directement par MP avec jer?me31620 et donc il pourra vous donner le nom du site
Répondre
costet 12Messages postés samedi 8 mars 2008Date d'inscription 6 juin 2016 Dernière intervention - 1 août 2015 à 09:53
bjr j'y vais comment en MP
merçi
Répondre
xplom 17650Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 7 décembre 2016 Dernière intervention - 1 août 2015 à 10:07
bjr
simplement en cliquant sur le nom
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+15
moins plus
Bonjour, A mon avis, il faut sortir le moteur qui est sur l'axe du volet et vérifier que les pièces d'emboitements (souvent en plastique) soient toujours en bon état, si non le moteur ne s'enclenche pas bien et patine dès la moindre force. Il faudra bien en venir à bout de cette goupille !
Ajouter un commentaire
Utile
+13
moins plus
Bonjour, Si le fait d'aider le volet à manoeuvrer, lui permet de le faire dans les deux sens, alors que vous entendez bien le moteur, et qu'il ne se passe rien, semble indiquer un problème de condensateur. Vérifiez dans le coffre, qu'avec le moteur, se trouve bien un condensateur, si c'est le cas, remplacez le. Vérifiez également si les volets ne sont pas équipés de switchs, qu'il faut régler pour éviter de continuer à alimenter le moteur, quand un obstacle bloque la manoeuvre.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir

vérifiez si vous avez un condo sur le moteur.
si c'est le cas, remplacez le
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour

A Nico _cormeilles

Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser la marque et le modèle de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
et de préciser votre problème, car chaque panne est différente.

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !