Signaler

Comment régler correctement ma chaudière gaz ?

Posez votre question FRANCISCO - Dernière réponse le 8 déc. 2013 à 22:31 par fredobidioul
bjr a tous voila j ai une chaudiere neuve 3ans une chaffoteaux type centora 24cf superbe machine mais dans ma piece la plus eloignée la nuit sans tirer eau chaude ou ouverture de porte la T° est de 16° le robinet thermostatique a fond personne dans les divers entretien annuel sont capable d ameliorer ou SI en tripotant n importe qu elle vis... moi je lis la revue technique et je constate que le bi pass peut se regler qu il existe un anti cycle de puisage d eau sanitaire ou de démarage toute les 30s ou 3mn qu il y a la possibilité de mettre la pompe en petite vitesse plutot que grande en continu ou non MOI je pense qu il y a juste un reglage de ce que je viens de dire car elle sort d usine avec un reglage nominal MERCI A ceux qui me repondront
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bsr quelle est l interet de mettre en petite vitesse la pompe dans mon cas 4 radiateurs 1 en RDC 2 au 1er etage le plus haut a 6m de la chaudiere
merci au conseilleur ?
fredobidioul- 8 déc. 2013 à 22:31
Le by pass dois etre regler de focon a proteger ta pompe ,si tous les robiner thermostatique sont fermer car la t° dans les pièces sont atteint ta pompe va morfler.Quand tu regle le t sur les riadiateurs il faut que ton radiateur evacue la chaleur 60° a l'ariver et 40 a la sortit du t
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Apparemment le réglage sur la chaudière ne résoudra pas complètement votre problème, vous avez une mauvaise répartition de la puissance de chauffe au niveau des radiateurs. Il faut limiter le débit dans les pièces les plus chaudes pour l'augmenter dans celle plus froide. Sur chaque radiateur, le réglage est à l'opposé du robinet, repérer le réglage d'origine en comptant les tours. Beaucoup de patience et de temps pour trouver le bon équilibre. Courage Sls Bonne fêtes de fin d'année.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci JC j ai bien effectuer au té de reglage un tour et demi sur le rdc et deux et demi sur l etage ce qui est mieux en plus j ai fermer la vis bi pass sous la chaudiére qui eté ouverte a 4 tours et mis la pompe en petite vitesse qui été sur grande la chaudiere semble chauffé plus et se met moins souvent en route j ai aussi mis le tempo sanitaire a 30s au lieu de 3 MN c est vrai qu il y avait trop de temps d attente entre le tirage d eau chaude et le redemarage des radiateurs a plus dite moi ce que vous en penser et merci
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Il est difficile à distance de se rendre compte du résultat, il aurait été approprié de ne changer qu'un seul réglage à la fois, maintenant pour vous, il est impossible de savoir parmi les 3 réglages celui qui a permis d'améliorer le confort de la pièce la plus froide. Courage Sls
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
BONJOUR a nouveau FRANCISCO depuis 2008 toujours la meme chaudiere beaucoup d evennement maintenant j ai tout refait l installation en PER et reparti mieux les radiateurs 4 au lieu de 7 mais c est toujours une galere cette machine
personne est capable d expliquer le fonctionnement d un reglage d un BY-PASS ou autre reglage tel que petite ou grande vitesse etc
CORDIALEMENT
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !