Signaler

Comment atténuer les bruits des voisins du dessous ?

Posez votre question sylvain739 - Dernière réponse le 15 déc. 2010 à 13:40
Bonjour à tous! Alors voici mon souci: je suis en appartement, dernier étage. Je pensais être tranquille car pas de voisins au dessus de moi, mais finalement j'entend tout de mes voisins du dessous! J'aimerai donc améliorer l'isolation phonique, surtout dans ma chambre. -J'ai l'impression que les bruits viennent des murs...Il y a bien une cloison en plus des murs en brique mais elle est creuse ( elle ne sert que pour le passage des fils electrique ).... -Pensez vous qu'une grosse moquette suffirait à atténuer le bruit? Merci beaucoup!
Afficher la suite 
Utile
+7
moins plus
Bonjour! Merci pour votre réponse. Je suis proprietaire, un avantage donc si je veux entreprendre des travaux. Je pensais également injecter de la ouate de celullose dans mes cloisons. Pensez vous que cela aura un effet positif? Pour le moment ces cloisons ( épaisse de 10cm ) sont creuses et donc très bruyantes. Merci!
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Re, Le plancher est déjà bien isolé dans le salon, avec un parquet flottant. Seule la chambre mériterait une bonne moquette. Mais après plusieurs vérifications les sons viennent principalement des cloisons, qui font office de caisse de résonance du coup. Bien entendu la solution de la moquette m'arrangerait car beaucoup moins onéreuse que de remplir les cloisons....
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour c'est le voisin qui sera enchanté: il entendra vos bruits moins fort.La moquette est naturellement réductrice à la propagation du bruit par le sol , vos bruits.... Certes les bruits extérieurs seront atténués mais pour un bien piètre résultat. Il existe des moyens d’améliorer l’isolement acoustique de votre appartement. Ils sont au nombre de deux : atténuer le bruit à la source ou améliorer la capacité de votre logement à atténuer le bruit avant qu’il parvienne jusqu’à vous. Atténuer le bruit consiste à rencontrer votre voisin et lui demander d'être moins bruyant, trouver avec lui des solutions à envisager afin que le confort acoustique soit amélioré. Après tout, lui aussi subit certainement cette nuisance.. Si cette rencontre...amiable ne suffit pas, faire intervenir l'application de la loi. En ce qui concerne la seconde solution à envisager , il s'agit d'adopter des mesures pour réduire l’infiltration du bruit. L’isolant en injection ou en pose (fibre de verre, laine minérale ou de cellulose) s’emploie souvent dans les planchers et les murs séparatifs pour amortir le bruit. Mais tout va dépendre de la structure de votre sol et des murs mais aussi si vous êtes locataire ou proriétaire des lieux....
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
re... Parfait ! isolez donc ces cloisons et posez quand même une moquette de qualité. (moquette acoustique ) Bonne journée.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
re... Ca ne peut qu'améliorer car le vide est bien plus transmetteur. Cependant vous n'avez pas mentionné s'il était possible d'isoler également le sol (plancher par ex).
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !