Signaler

Mon congelateur ne démarre pas

Posez votre question jp - Dernière réponse le 18 nov. 2005 à 19:47
salut J'ai un congelateur de 11 ans qui c'est mis en alarme temperature: le compresseur ne démare pas. j'ai testé l'ensemble des éléments (thermostat, thermique moteur et cablage) = ok Jai ensuite pris la tension aux bornes du compresseur= ok j'ai donc mesuré la valeur ohmique du compresseur et je trouve 1066 ohms. Apres calcul, je trouve 45.5W de puissance. Est-ce normale? Si oui, quel est le probleme? Merci, a+
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour, je ne comprend pas votre cas, vous devez avoir 2 valeurs d'enroulement ,l'une pour l'auxiliaire,l'autre pour le principal d'une part et un relais et un klixon, si la tension arrive au compresseur ,soit le klixon,déclenche auquel cas le compresseur est bloqué,mais vous devez entendre cela,le compresseur grogne dans ce cas cordialement richard
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Richard. Vous avez raison concernant les valeurs d'enroulement. Je confirme néanmoins que je n'en ai qu'une seule ce qui signifie qu' un enroulement est coupé et donc mon congel. HS. Qu'en pensez- vous? merci pour votre dévouement. jp.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
re, effectivement,cela serait le cas,mais confirmez moi ceci, ne s'agit-il pas d'un compresseur danfoss?? le limiteur est interne,auquel cas attendez son complet refroidissement,et voir a ce moment si l'enroulement coupé ne réapparait pas,si le cas ,le relais pourrait en être la cause,de fait perdu pour perdu ouvrez ce relais et controlez l'état de la ptc(pastille blanche qui s'y trouve et voir si les contacts ne sont pas cramés),auquel cas le remplacement du relais sauverait l'appareil cordialement richard
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Malheureusement, il ne s'agit pas d'un "danfoss" et cela fait presque 24h que le congélateur c'est arrêté alors je dois me résigner à le changer. Je tiens à vous remercier pour vos conseilles avisés et peut-être à bientôt( en effet, mon réfrigérateur est âgé de 12 ans). Amicalement. JP
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !