Comment vidanger une machine à laver Brandt STV1135 ?

roussy - 19 nov. 2009 à 12:59
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 11 mars 2014 à 07:19
J’ai un problème sur ma machine à laver Brandt STV 1135 En gros le lavage se fait mais la vidange ne fonctionne pas (il faut vider l’eau par la cuve et finir en ouvrant la visite de pompe) ; du coup le programme ne s’enchaîne pas ; j’ai fait quelques tests : - l’essorage fonctionne (après avoir enlevé l’eau à la main) mais pas l’évacuation de l’eau extraite du linge - l’hélice du corps de pompe tourne librement, mais l’hélice peut se retirer de l’axe sans problème (est-ce normal ? ) pas d’objet visible bloquant l’arrivée ni l’évacuation - la pompe semble fonctionner , « hélice » en place et rotation visible de l’hélice en mettant en route l’essorage à vide (sans eau), corps de pompe ouvert. Faut-il que je change d’office la pompe ou y a-t-il d’autres points à tester avant ? Merci à tous d’avance pour vos conseils Henri

5 réponses

Bonjour, quelques nouvelles : j'ai nettoyé l'axe de l'hélice et l'axe du moteur de pompe à l'alcool à 70° et au coton tige, repositionné l'hélice et fait un test de vidange sans linge ; l'évacuation a fonctionné ; J'ai ensuite fait un cycle complet avec du linge qui a fonctionné aussi ; le seul point que je note c'est un bruit curieux et ponctuel au démarrage de la pompe : un "schklong" , ensuite tout se passe normalement ; si je n'avais pas examiné 10 fois le corps de pompe, je dirais qu'il y a un corps étranger dedans. Pour l'instant je considère que ma machine est "tombée en marche" (j'ai du mal à croire que mon petit nettoyage y soit pour quelque chose !) Merci pour les conseils Cdmt H.
2