Comment vidanger une machine à laver Brandt STV1135 ?
roussy
-
stf_jpd87 Messages postés 100877 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 100877 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
J’ai un problème sur ma machine à laver Brandt STV 1135
En gros le lavage se fait mais la vidange ne fonctionne pas (il faut vider l’eau par la cuve et finir en ouvrant la visite de pompe) ; du coup le programme ne s’enchaîne pas ; j’ai fait quelques tests :
- l’essorage fonctionne (après avoir enlevé l’eau à la main) mais pas l’évacuation de l’eau extraite du linge
- l’hélice du corps de pompe tourne librement, mais l’hélice peut se retirer de l’axe sans problème (est-ce normal ? ) pas d’objet visible bloquant l’arrivée ni l’évacuation
- la pompe semble fonctionner , « hélice » en place et rotation visible de l’hélice en mettant en route l’essorage à vide (sans eau), corps de pompe ouvert.
Faut-il que je change d’office la pompe ou y a-t-il d’autres points à tester avant ?
Merci à tous d’avance pour vos conseils
Henri
A voir également:
- Comment vidanger une machine à laver brandt intellect
- Code erreur machine à laver - Guide
- Réinitialiser plaque induction brandt - Guide
- Comment déboucher la pompe de vidange d'une machine à laver ✓ - Forum Electroménager
- Hauteur évacuation machine à laver ✓ - Forum Electroménager
- Machine a laver sans evacuation ✓ - Forum Plomberie
5 réponses
Bonjour,
quelques nouvelles :
j'ai nettoyé l'axe de l'hélice et l'axe du moteur de pompe à l'alcool à 70° et au coton tige, repositionné l'hélice et fait un test de vidange sans linge ; l'évacuation a fonctionné ;
J'ai ensuite fait un cycle complet avec du linge qui a fonctionné aussi ; le seul point que je note c'est un bruit curieux et ponctuel au démarrage de la pompe : un "schklong" , ensuite tout se passe normalement ; si je n'avais pas examiné 10 fois le corps de pompe, je dirais qu'il y a un corps étranger dedans.
Pour l'instant je considère que ma machine est "tombée en marche" (j'ai du mal à croire que mon petit nettoyage y soit pour quelque chose !)
Merci pour les conseils
Cdmt
H.
bonjour
il est possible que l hélice tourne bien à vide mais il est aussi possible qu elle ne tourne pas quand il s y trouve de l eau puisqu elle ne tient plus sur sa fixation.
Je viens de changer le robinet d'arrêt grippé en position ouverte (robinet avant la machine à laver)
j'ai examiné l'hélice (j'envisageais de la coller sur l'axe du moteur de pompe ) ; tout semble normal ; elle est entrainée par un méplat de l'axe du moteur de pompe, et semble aimantée sur l'axe ; elle se retire avec un léger effort en tirant dans l'axe
d'autres idées ?
bonjour
vous avez parfaitement raison de vous assurer que l hélice soit bien fixée et un collage seratrés efficace ainsi vous serez rassuré.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question