Comment replacer une durite de remplissage sur lave-linge ?

CRAM - 9 févr. 2010 à 21:49
 robin - 18 févr. 2010 à 20:19
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum, et j'ai cherché dans le détail (il me semble), sans trouver de réponse à ma question, c'est pourquoi je la pose. S'il s'agit d'une redite, merci de m'envoyer le lien. J'ai une machine à laver AEG Okolavomat 4531 (accès au tambour par le haut), et elle a fait disjoncter le courant après avoir été lancée pendant 10 min (phase de lavage). Impossible de la relancer sans que ça ne redisjoncte. J'ai donc démonté le panneau, pour voir que le tube derrière et au dessus du tambour (vraisemblablement la durite d'alimentation) est déconnecté d'une pièce en plastique (qui semble avoir un role en amont dans l'alimentation, ainsi qu'une possibilité de siphon). De ce fait, lors de l'alimentation en eau, il y a des fuites, d'où les problèmes de courant. J'ai essayé de rebrancher, mais sans succès permanent (la machine remarche quelques temps et la durite se redébranche au milieu du cycle). Mon problème: cette pièce est au fond et l'accès n'y est pas facile (j'ai à peine la place de faire passer mes bras), et je n'arrive pas à mettre la machine dans une position dans laquelle je peux à la fois rebrancher la durite (ça ne marche pas très bien avec le lave linge debout, le tambour la retirant vers le bas) et à remettre le collier (c'est un clip et non une vis, et la raison pour laquelle je n'y arrive pas est peut etre faute d'outils nécessaires). Une solution serait peut etre de démonter la durite au niveau du tambour pour tout sortir et reconnecter le tout en dehors du lave linge, mais j'ai peur que le branchement à ce niveau là ne soit plus compliqué qu'il n'en a l'air, et je n'ai pas d'outil permettant de le faire (vraisemblablement une sorte de clé à pipe de 5 environ). Ou de démonter plus l'intérieur ou l'extérieur (je n'ai réussi à retirer que le paneau lattéral et la pièce en amont à laquelle devrait etre raccordée la durite). Qu'en pensez vous? Auriez vous des conseils ou d'autres idées? Merci beaucoup marc

8 réponses

Bonsoir As-tu essayé avec une pince bec longs coudés ?? Pour les clips c'est assez pratique quand on a pas d'accès.. A++ Sinon une petite photo pour avoir une idée ??
1