Pourquoi mon sèche-linge AEG ne chauffe plus ?

LYFKE - 14 févr. 2010 à 23:16
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2010 à 16:33
Bonjour, Mon sèche linge AEG Lavatherm 36600-W ne chauffe plus. J’ai vérifié les résistances au multimètre, les trois thermostats près des résistances ; deux qui ressemblent à des diodes et un à une pile plate et qui semble non réarmable, ainsi qu’un thermostat (type pile plate) situé sur le circuit d’air vers la face avant et qui semble également non réarmable. Tout ceci semble en bon état. Auriez-vous une autre suggestion. Merci d’avance

9 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 15:01
bonjour n ya t il pas un thermostat avec un trou dans le milieu? c est le thermostat réarmable mais par le dessus.
1
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 07:16
bonjour c est bien le deuxiéme thermostat qui en est la cause changez le! et la panne sera résolue.
0
Merci pour votre réponse, mais que voulez-vous dire par deuxieme thermostat car il y en a quatre. Voulez-vous parler de celui (type pile plate) qui se trouve vers la face avant sur le circuit d'air ? Je l'ai déja sorti et verifié a l'ohmètre et il a une résistance nulle. Merci encore
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 13:48
bonjour : le dernier des trois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, mais j'ai déja démonté et vérifié tous les thermostats et leur résistance est nulle.
0
Hélas, les thermostats sont lisses ! pas de trou ou de bouton rouge apparent.
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 08:42
bonjour démontez votre résistance testez la sonde de température en ohm sa valeur doit étre de 5 à 6 kohms à20°
0
Bonjour, Comme je l'ai dit dans mon 1er message, je n'ai vu que deux Klixons et deux thermostats (? ) dont les résistances sont toutes nulles. Je n'ai pas vu d'autre sonde (j'ai pourtant suivi les fils partant du programmateur). Sauriez-vous ou elle se trouve ? merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 16:33
bonjour démontez la résistance et vous la trouverez.
0