Comment résoudre une erreur F4 sur L.V. Whirlpool ADP6535 ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Serge -
J'ai un code F4 qui s'affiche sur mon lave vaisselle Whirlpool ADP6535. Après quelques recherches je crois comprendre que le problème vient de la pompe de vidange mais j'en suis pas sur. Quelqu'un aurait il des informations notamment sur le démontage de cette pompe. Merci.

20 réponses

bonjour essayez ceci: appuyez succéssivement sur "départ pause" un court instant suivi d un long instant(+de 8 secondes)
48
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 12803 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

cela a marché pour moi aussi : j'avais nettoyé le système de détection de niveau avant, et rien. Merci pour le truc
Super, ça a marché pour moi aussi... merci de l'astuce. Je me voyais déjà démonter le bazar ouf!!
Erreur F4: suivez cette méthode c'est magique. Fonctionne aussi avec les Laden type c848 (c'est whirlpool en fait)
1 - Déposez le filtre d'évacuation au fond de l'appareil (sous le bras asperseur du bas) en le tournant d'un quart de tour dans le sens de la montre. En profiter au passage pour le nettoyer s'il est encombré de graisses .. 2 - Soulevez et retirez la grille du microfiltre qui l'enserre. 3 - Passez le doigt sur la paroi de la cavité sous-jacente pour voir si elle est graisseuse. Si oui, le problème vient sûrement et simplement du colmattage de l'orifice et de la membrane de la sonde de niveau d'eau. 4 - Préparez dans un grand poelon un litre d'une solution concentrée de lessive St-Marc très chaude mais pas bouillante (60-70°C) 5 - Versez doucement dans le réceptacle en immergeant bien la sonde (c'est la pièce qui pointe un "doigt" noir vers l'intérieur de la cavité) pour solubiliser les graisses et laissez mariner une ou deux minutes. Pendant que çà trempe, vous pouvez passer doucement une brosse à vaisselle (souple !) sur les parois du réceptacle et sur la sonde. 6 - Fermez le lave-vaisselle, allumez l'appareil (il affiche "F4") et relancez le programme en maintenant pressé le bouton "démarrage"cinq à sept secondes. L'appareil redémarre en achevant sa vidange et il évacue la lessive que vous avez versée puis il s'arrête. 7 - Eteignez l'appareil et ouvrez-le. 8 - Recommencez une fois avec de la lessive St-Marc. 9 - Fermez l'appareil, allumez-le. En principe l'affichage "F4" a disparu au profit de l'affichage normal (durée du programme sélectionné). Si malheureusement ce n'est pas cas, vidangez la lessive (comme en §6) et .. appelez le SAV ! 10 - Si l'affichage est normal, lancez à vide un cycle de rinçage (15mn) 11 - Ouvrez l'appareil, remettez en place la microgrille et le filtre à graisse. C'est terminé.
super merci du conseil ca a marche aussi
Serge .2 sept 2019. Merci ça a l'air de marcher .j'étais bien embêté vous m'avez sauvé la journée.
Bonsoir , F4 correspond à un défaut de vidange ( turbine de pompe de vidange bloqué par un morceau de verre par exemple ) ou bien c'est votre détecteur de présence d'eau en dessous du filtre central qui est salle (c'est une pièce de couleur noire ou grise , ronde avec une forme de grillage au milieu et qui se trouve à droite en dessous du filtre ) . Sinon pour la pompe de vidange , il faut coucher l'appareil en arrière et démonter la tole en dessous , et après il faut suivre le tuyau de vidange jusqu'à la pompe de vidange , il faut juste faire 1/4 de tour au niveau de la pompe de vidange et puis tirer après .
merci beaucoup
Pour info,cela peux aussi venir d'un siphon d'evier bouché, ce qui empeche l'evacuation de l'eau. c'est tous bete mais cela arrive
bonjour j'ai un lv whirlpool adg6949 ix qui a le meme probleme la pompe a ete change une fois ne marchant tjrs pas ils sl'ont emmene l'ont garde 1mois pour changer 4 pieces et il ne marche tjrs pas la marque whirlpool ne veut rien savoir alors qu'ils ont de serieux problemes visiblement avec leurs fabrications de puis quelques temps. pour presicion cela fait 3 mois que je n'ai plus de lv et nous l'avions achete en 08/10. le vendeur doit me le recuperer a nouveau pour voir ce qu'ils peuvent faire coila la galere whirlpool LV
un grand merci c est precis et efficace ,?10 mns pour regler la situation
bravo mich
Bonsoir, j'ai donc démonté la plaque sous le LV puis j'ai sortie la partie noire de la pompe après l'avoir déconnecter. En effet elle était très sale. Remontage de l'ensemble et essais. Résultat : l'erreur F4 a disparue mais lorsque je lance un cycle le LV se met en route, l'eau entre dans la cuve mais il n'y a pas de nettoyage. Le cycle se stop et le bouton départ clignote rapidement pendant 6 fois. A l'ouverture de la porte la cuve est pleine. En appuyant sur le bouton départ, elle se vidange. Quelqu'un aurait il une petite idée ??? Merci d'avance.
Bonjour, Je me répète (14 Avril) ai résolu sans échange mais après passage au sèche cheveux. Bon dimanche Cdlt
Bonsoir, Idem la cuve se remplie, la LV se stop et il faut appuyer de nouveau sur départ pour la vider.
Merci pour vos réponses, quelle efficacité, je sais ce qu'il me reste à faire ce soir. Je tiendrais au courant ce forum de mes résultats, ci ça peut aider quelqu'un d'autre!!! Merci encore
Bonsoir , à ce moment là il faudra changer votre détecteur de presence d'eau car c'est lui qui va basculer pour que l'electronique réagit .
C'est la pièce ronde de couleur noire ou grise en dessous du filtre central (à droite ) , il faut faire un quart de tour et le tirer pour le démonter (il y a une nappe avec 3 fil qui va dessus)
je pense que c'est celle que j'ai déjà démontée et nettoyée. Est elle aussi visible quand on enlève le filtre et la grille dans le LV ? et à tout hasard connaissez vous la référence de cette pièce. cordialement.
Je pense que c'est la pièce que vous avez déja nettoyé , sinon voici la réf de la pièce : 481231048026

bonjour démontez la pompe pour un meilleur nettoyage des résidus se sont certainementbloqués dans les ailettes et vérifez que rien ne se trouve dans le tuyau qui sort de la cuve remontez nettoyez le détecteur d eau qui se situe sous la grille vissée dans votre cuve retire la trappe en faisant un quart de tour et nettoyez avec une brosse à dents. faites unessai dés que tout sera remonté

bonjour nous allons patienter jusqu à ce soir bonne journée et bon courage.
Bonsoir, Savez vous où il se trouve et comment je peux le démonter ? Merci
merci encore je vais pousser un peu mes recherches.
Bonsoir , effectivement c'est bien cette pièce qui est en défaut

bonjour avez vous procédé au nettoyage du systéme de vi dange APRES la pompe? controlez que rien ne soit bouché jusqu à démonter s il le faut et regardez au positionnement de votre tuyau nitrop hau nii trop bas ni plié ni coudé.
Bonjour swing37, Avais le même pb que toi: F4 puis après "gros nettoyage" pressostat, pompe .... départ clignote par cycle de 6. Ai résolu le pb par vérif toutes connections et passage sèche cheveux. Bonne soirée Cdlt;
Re bonjour, J' ai oublié de vous remercier: Mlch, Anonymous, swing37; Grace à vous OK. Cdlt Dd
J'ai le même pb, j'ai suivi vos conseils et démonté cette pièce après un quart de tour. après nettoyage et remise en place j'ai le même constat, le LV démarre puis s'arrête le voyant départ clignote 6 fois et tous s'arrête. Celui qui a changé cette pièce a-t-il retrouvé un fonctionnement normal après repose de la nouvelle pièce ? Je ne sais pas si cet échange vaut la peine ? merci de vos réponses