Comment résoudre mon problème de thermostat (four) ? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Styven - 5 janv. 2019 à 12:57
Bonjour! J'ai une cuisinière De Dietrich, modèle CW4337F11, mon problème est le suivant: Le four chauffe au maximum quelque soit le reglage du bouton thermostat, pas bien pratique? J'ai intéret à surveiller sinon tout crame très vite. C'est une cuisinière achetée d'occasion, dont je n'ai malheureusement pas le mode d'emploi mais il y a un voyant qui je pense devrait s'allumer puis s'éteindre quand la bonne temparature est atteinte ou l'inverse mais celui-ci ne s'allume jamais, je pense donc que le problème vient bien du thermostat... Qu'en pensez-vous? Je suis un peu bricoleuse, puis-je trouver le thermostat nécessaire et le changer moi-même? Si oui, comment m'y prendre? (j'ai repéré les deux sondes dans le fond du four, pyrolise et four normal je suppose, mais comment atteindre le thermostat en lui-même? faut-il tout demonter?) Et si je décide de faire appel à un professionel, combien (à peu près) cela risque-t-il de me coûter? Merci d'avance pour les informations que vous pourrez me donner! A bientôt!
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Si c'est un thermostat à mollette ça se réglé, on enlève la molette et au milieu il y a un trou de faible diamètre, il faut un tournevis plat tripe horloger d'un peu près 4 à 5 cm de long, (on trouve chez les brico des jeux de tournevis de précision pour 2 euros).

Vous réglez la température à 100 dégrées et vous Mettez un pot avec de l'eau. Vous attendez à que ça arrive au point d'ébullition et vous tournez contre le sens de l'horloge la vise jusque à que il coupe, vous revenus un tout tit peu en arrière et vous attendez qu'il se rallume.

Faut faire des petites réglages pour y arriver au point ou il maintiens l'eau bouillante tout seul

Pas des pièces chères, sans désosser , faudrait que les dépanneurs deviennent honnêtes et arrêtent de faire peur aux petits bricoleurs.

Il suffit de parler anglais et on trouve tout sur internet, en français ça vaut même pas le coup de chercher.

Je suis revenu poster la solution que j'ai trouvé, prouve et maintenant traduit...

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage

Linternaute 7477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Tout à fait d'accord. On a l'impression que les Français gardent leur trouvailles pour eux ou veulent la faire payer, aucuns partages
0
Merci
bonjour, le problème, c est que les thermostats ne sont plus livrables, ce sont des pièces épuisées !!!!
0
Merci
Merci pour ces réponses, C'est bien ce qu'il me semblait, que les thermostats n'étaient pas si faciles à trouver, j'ai fait un tour sur les sites de ventes de piéces détachées en électroménager, il me semble pourtant en avoir vu à un endroit... Enfin s'il faut entièrement désosser ma bête, je ne suis pas sûre d'avoir les compétences de me lancer la dedans... J'aurais l'air bien maligne si après avoir tout démonté je ne suis plus capable de remonter! hihi Je vais tenter le devis gratuit on verra bien, j'espère juste que ça ne me coûtera pas le pris d'une cuisinière neuve! Merci encore
0
Merci
Bj.Sage décision. Cdt
0
Merci
et si ils n ont pas les thermostats en stock, ils ne pourront pas vous faire le devis, puisque les pièces sont epuisées !!!!
-1
Merci
Bj. Oui , probablement un PB de thermostat. IL faut "désosser" pas mal de choses pour réparer ça. Voyez si vous ne pourriez pas faire faire un devis gratuit et sans engagement ( ça se trouve encore....si si ..) et aprés vous jugerez en fonction du prix que vous avez payé votre appareil. Cdt.