Pourquoi ce problème d'essorage machine à laver Faure ?

leonidas31 - 8 juin 2010 à 17:34
 leonidas31 - 9 juin 2010 à 19:11
Bonjour, j'ai une machine à laver FAURE LFD-800 lavante séchante (à condensation) qui fonctionne correctement mis à part lorsque je charge le tambour de linge à laver. En effet, lorsque le programme arrive à l'essorage, il y a une forte probabilité que le démarrage de l'essorage n'arrive pas à "partir". Pouvez-vous me conseiller sur la panne probable ? Merci pour vos réponses.

5 réponses

Bonjour Sudiste, Merci pour ta réponse. j'ai démonté pour accéder au moteur mais il est d'un bloc et il n'y a pas la trace de charbons qui pourraient se changer. Je penses que je vais essayer de trouver le condensateur, le tester (si je peux) et éventuellement le changer. Qu'en penses-tu ? Cordialement.
1
bonjour, verifiez les charbons moteur !!!
0
si c'est un essorage variable, ce qui me semble l'être, il n'y a pas de condensateur mais des charbons sur le moteur,
0
Bonjour, Merci Sudiste, l'essorage est à vitesse constante 800 tours. Je ne vois pas où pourrait être les charbons étant donné que le moteur est d'un bloc (impossible à démonter). Pour poursuivre ton idée, où pourrait-être les charbons ? Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re-bonjour, après changement du condensateur de démarrage du moteur la machine marche de nouveau à plein régime. Merci pour la tentative d'aide sur le sujet. Cordialement.
0