Comment débloquer machine à laver Thomson en sécurité ?

Signaler
-
 Gillesstf -
Bonjour, ma machine à laver ne se déclenche plus. Je peux sélectionner un programme mais une fois que j'appuie sur le bouton départ, rien ne se passe. On dirait qu'elle est en sécurité. J'ai vérifié la sécurité de porte mais elle semble OK. Peut être un problème de pressostat ? mais comment tester ?

7 réponses

Non aucun bruit. Quand je lance un pgm normal , la pompe n'essaie pas de tirer l'eau, quand je lance un essorage le moteur ne se lance pas, il ne se passe absoluemnt rien. par contre, l'électronique semble bien marcher , les voyants s'allument en concordance sur ce que je demande.
Bonjour, après avoir appuyé sur le bouton départ, habituellement, entendez vous un bruit (clic ou autre). Ou entendez vous l'eau arriver dans la machine directement?

Bonsoir la dernière fois que j'ai eu un pb avec cette machine, j'avais un code erreur. la rien n'apparait , juste l'heure comme normal. Est-ce qu'il est possible de déclencher un autotest ? la machine est une THD 1252 ThmSon APSARA Et merci à ceux qui m'ont déjà répondu...
Bonjour, le circuit d'eau est il correctement ouvert? Vérifier si ce n'est pas bouché (calcaire ou autre). Peut être un filtre à nettoyer.

Oui le circuit d'eau est OK mais la pompe n'essaie même pas de se mettre en marche. J'ai démonté ce soir le pressostat , il y avait un peu de "calcaire" dans le tuyau mais rien d'important, j'ai tout nettoyé et remonter mais ça ne change rien. Pour la securité de porte , j'ai démonté l'appareil et shinter les contacts, ça ne change rien.
stephanesylvie : Posté le: 10 Juin 2010 19:27 Bonjour, ma machine à laver thomson ne démarre plus et l'afficheur est bloqué sur 11.38. Le point clignote 10 fois puis l'afficheur s'éteint et ça recommence le 11.38 s'affiche et le point clignote 10 fois. Même après mise hors tension ou réglage de l'heure.
bonjour, quand vous dites que vous avez vérifié la securité de porte, c 'est a dire ???