Pourquoi mon frigo Whirlpool ARC6790 ne fait plus de froid ?

sustene - 10 juil. 2010 à 12:01
 datiti - 5 déc. 2010 à 15:59
Bonjour à tous ! Je suis le propriétaire d'un réfrigérateur / congélateur whirlpool ARC 6790. Mon appareil ne fait plus de froid dans la partie réfrigérateur 12°C environ. C'est un froid ventillé. Je l'ai déja réparé l'année dernière en remplacent les relais 24Volts sur la platine de commande situé au dessus du frigo.(car le ventillateur ne s'enclenchait plus sauf en tapant dessus à l'époque). Le congélateur fonctionne toujours. J'ai fait une dégongélation de tous l'appareil, mais le problème est encore là. Si quelqu'un peu me venir en aide là dessus. Merci d'avance pour vos conseils.

9 réponses

Bonjour, A plus ou moins long terme l'isolation immédiatement proche d'un circuit de froid à température négative se sature de condensation qui donc perd ses qualité isolante. Ensuite cette même "isolation" imbibée d'eau gèle. L'eau qui gèle , augmente de volume. Ceci à pour effet de faire gonfler cette "isolation" qui devient donc très médiocre. Et ainsi de suite malgré les dégivrages si sérieux soient-ils. Bon courage, Daniel.
8