Que faire pour lave-linge qui prend de l'eau et s'arrête ?

dabuek - 12 juil. 2010 à 13:09
 electrodocas - 16 juil. 2010 à 20:34
Bonjour à tous ! Mon lave-linge : LADEN FL1259 (2004) Suite à un problème, où il s'est interrompu vers la fin d'un programme fréquemment utilisé, j'ai fait les recherches suivantes : - Vérification du filtre : il a vidé à une vitesse correcte ; il n'y avait pas plus d'1 L à 1,5 L. Le filtre n'était pas bouché (en tous cas pas là où il est accessible - pas moyen d'enfoncer, délicatement ou non, quoi que ce soit de fin pour vérifier plus profondément). - Nouveaux essais : blocages identiques. - Programme de vidange : semble fonctionner correctement (le tuyau vide dans un bac extérieur). Après avoir vidé complètement la machine, j'ai commencé une série de rallumages : 1er allumage - Il prend un peu d'eau, puis s'arrête. Après 30 secondes, voyant qu'il ne bouge plus, j'éteins. J'attends 1 ou 2 minutes. 2e - Il reprend un peu d'eau, puis fait tourner le tambour quelques secondes... Puis s'arrête, et ne repart plus. J'éteins, j'attends à nouveau. 3e - Il reprend encore un peu d'eau, fait tourner le tambour -> même chose qu'au 2e. 4e - Il ne reprend plus d'eau, mais fait tourner le tambour -> puis arrêt, même chose. 5e - Exactement comme le 4e. Que me conseillez-vous ? ... Sachant que je n'ai aucune expérience en réparation de lave-linge (je suis informaticien). Merci !

1 réponse

electrodocas
16 juil. 2010 à 20:34
bonjour vérifier votre résistance de chauffage ou bien débrancher la voir aussi la sécurité de porte qui chauffe et se bloque je penses en premier lieu a la résistance
11