Comment démonter la façade avant du congélateur ?

Résolu
lachignole24 - 31 oct. 2010 à 21:07
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 15 juin 2012 à 17:39
bonsoir tous le monde pour un congelateur whirlpool af g 7040 comment démonter la face avant de la commande numérique (mon problème est le clignotement sans raison de la temperature ) et cela sans raison? peut_etre le filtre ? a voir? avez vous une bonne idée? merci de vos réponses a bientôt .

32 réponses

bonjour la sudiste , ok mais meme si le 220 arrive sur le bornier moteur?? c3 vous avez une idée? a+ je dois partir travailler
0
voila ce que whirlpool donne " : Cette piéce n’est pas remboursable sous garantie sans accord préalable de L’assistance technique centralisée 0892167956 MODELE : Châssis : Congélateur Vertical Modèle : Tous les appareils SUJET : Quand la température dans l’appareil diminue ou s’approche de la température de coupure du compresseur, le relais commence à vibrer et devient bruyant. L’afficheur clignote. Visuellement on peut constater que le condensateur est défectueux. Le condensateur est gonflé. Ceci est du à une fuite d’électrolyte du condensateur du à une augmentation interne de pression et de la température (voir photo 1). A cause de cela le condensateur n’est plus stable et le voltage au niveau du relais ondule. Le relais devient bruyant. Code 12NC du condensateur : 4812 218 18042" voir mp
0
bonsoir la sudiste, j'ai bien vu votre retour mais pour le condo. est- ce celui près du moteur ,la valeur est de 4mf? ; pour essais j' en ai mis un de 10mf?; pardon d' insister mais en mettant en direct sur le bornier moteur 220v il devrait avoir un sursaut de depart non?. comment voir votre mp? d'avance merci de vos bons conseils ( comme toujours) a +
0
voir mp cela veut dire voir votre messagerie privée, je vous ai laissé un message !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir la sudiste et merci pour la doc , impec. je pense que vous avez vu juste pour mon souci ; je dois allez sur bordeaux ce w-e donc je verrai pour trouver cette pièce ( j' espère?) promis je vous tiens au courant des que j'ai la pièce bonne soirée a+
0
pierro bretagne
2 déc. 2010 à 22:28
Bonjour,pour répondre à ton clignotement de la température c'est le condensateur sur la carte électronique . Tu peux pas te tromper il n'y en a qu'un . J'ai eu le même problème . Test ton condensateur et tu verra. Prix=1€. Salut
0
vous trouverez la pièce chez n importe quel vendeur de pieces electronique !!
0
lachignole24
12 déc. 2010 à 20:22
bonsoir à tous, pour revenir sur mon problème j'ai enfin eu mon condensateur vendredi ( 8 euros!!! ) mais bon je n' avais pas le choix (vu sur un catalogue d' electronique à 0,36cts d' euros) mais il fallait ouvrir un compte . après deux petites soudures le congel est ok depuis 48h , sans aucun problème. bon maintenant un grand merci à la " SUDISTE " pour sa patience (2mois en panne) et son savoir. PS: ma femme vous fait la bise! a bientôt
0
merci a vous pour le retour, cela fait toujours plaisir !!! et puis 8 € cela n'est pas cher au vu du prix de la carte complète donc c'est parfait !!!
0
Bonjour, ayant le même problème que vous, avez-vous résolu ce problème? et comment? cordialement
0
bonjour Yveusavoir .... au lieu de poser la question peut etre faudrait il lire tous les messages et vous serez ce que Lachignole a fait pour résoudre son problème !!!!!!!! et pourquoi ne pas continuer sur votre post .??? https://bricolage.linternaute.com/forum/
0
dartagnan14
15 juin 2012 à 15:50
Bonjour,
J'ai suivi les conseils et les info de "la sudiste" car j'avais le même pbl que les autres inter locuteurs. Pour 5euros j'ai facilement remplacé le condensateur défectueux qui en apparence physique était sain! Merci pour les conseils
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
15 juin 2012 à 17:39
merci a vous pour le retour, cela fait toujours plaisir :)
0
bonjour, soit votre facade est clipsée soit elle tient par des vis sous le bandeau ... ou peut etre meme les 2 !!!! c'est un peu vague comme réponse mais tous les appareils n'ont pas le meme systeme de fixation je suis désolée !!!
-1