Comment changer la résistance de machine à laver ?

cam's - 17 nov. 2010 à 22:13
 Maind'or - 17 nov. 2010 à 23:09
Bonjour ! je suis très embêtée j'ai une machine a laver BRANDT malice AA WTC1230F je lance la machine et au bout d'environ une minute elle fait sauter le disjoncteur. Seul le programme essorage fonctionne. Je me suis donc dis que ça pouvait être la résistance ou bien son fusible (vu qu'en démontant j'ai vu qu'elle possédait un fusible). Je voudrais donc changer la résistance bien qu'elle m'a pas l'air endommagée mais je n'arrive pas à l'enlevé complètement. Il y à un caoutchouc qui l'empêche de sortir et je ne sais pas comment la retirer j'ai dévissé le boulon puis j'ai tirer mais elle ne sort pas a cause de ce caoutchouc Pouvez vous m'aider ? Merci beaucoup

2 réponses

Bonsoir, Avant de remplacer la résistance, testez la avec un multimètre, pour vous assurer qu'elle soit HS. Le problème peut venir d'un klixon, de la carte électronique, ou autre.
1
Bonjour, Juste pour compléter un peu, pour enlever la résistance, il faut desserrer l'écrou puis enlever l'ensemble avec le caoutchouc. Pour le montage, en serrant l'écrou ça fait gonfler le joint pour la fixation et l'étanchéité. Avant d'aller plus loin, le plus simple est de : - 1 - débrancher la machine et refixer la résistance - 2 - enlever les cosses de la résistance - 3 - protégez individuellement chacune de ces cosses avec du scotch électricien - 4 - faire un essai de mise en route de la machine. Normalement ça ne doit pas disjoncter; Dans le cas contraire, ça vient d'ailleurs.
1